Si jamais cela peut servir. Comme je n’aimais pas le son des Vances, malgré les db killers installés dedans, j’ai confectionné ceci : Du coup, je trouve que j’ai descendu qque décibels, gagné un son plus grave. J’ai simplement soudé deux rondelles de diamètre extérieur de 8 cm, trou central de 5, sur des équerres que je vis sur la fixation d’origine de la coupelle ( qu’on n’arrive jamais à démonter des Vances). Après on peut même jouer sur l’écart d’avec la sortie des pots. Une fois noircis, je trouve que cela ne dénote pas trop sur les pots.
bugs57 et Blacktourist aiment ce message
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Pots Vances Mar 23 Mar 2021 - 19:58
en fait tu t'est inspiré du principe de pots Supertrapp, empiler des rondelles pour modifier la sortie du pot.... tant mieux je suis sur que tes voisins vont revenir te voir avec une bouteille de champ' à déguster (mais en restant dehors, bien sur .... )
Bernard.
pilisouski .
Sujet: Re: Pots Vances Mar 23 Mar 2021 - 21:02
bernardlelorrain a écrit:
fait tu t'est inspiré du principe de pots Supertrapp, empiler des rondelles pour modifier la sortie du pot.... tant mieux je suis sur que tes voisins vont revenir te voir avec une bouteille de champ' à déguster (mais en restant dehors, bien sur .... )
Bernard.
Bon, en vérité, c’est Supertrapp, qui m’a copié . Pour les voisins.... même avec de la bière...
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Pots Vances Mar 23 Mar 2021 - 21:18
ah ces 'ricains, aucun respect pour la propriété intellectuelle, c'est pas par chez nous que ça arriverait, quand même...
Bernard.
pilisouski .
Sujet: Re: Pots Vances Mar 23 Mar 2021 - 21:33
bernardlelorrain a écrit:
ah ces 'ricains, aucun respect pour la propriété intellectuelle, c'est pas par chez nous que ça arriverait, quand même...
Bernard.
Ça fait du bien de se sentir soutenu.... en fait, j’ai même pas pensé au Supertrapp. Une fois, je suis tombé sur un site de course- où, on expliquait que pour réduire le bruit, ils tendaient un fil à la sortie des pots, pour gagner 2 décibels. ( un genre de contrôle technique ????). Et au boulot, on a ce genre de rondelles....... et c’est vrai, que cela fait copiage. Manque plus, que j’arrive à les faire pivoter et ça fera kesstech. :) C’est dur d’inventer quelque chose.....