FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2025 ICI
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 panne info ordi cheiftain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrikou84
.
.
Patrikou84


Messages : 9
Age : 69

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 17:33

J'ai  une chieftain 2015 avec 19000 km au compteur,  le compteur de vitesse, le speedomètre, le régulateur de vitesse, l'arrêt automatique des clignotants ne fonctionnent plus, 
ABS reste allumés enfin plus aucune info. Problème intermittent au début. Si quelqu'un peu m'aider avant mécano.
Merci
Patrikou84
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 830
Age : 68

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 18:51

j'ai eu un jour le même genre de problème sur ma Chieftain (2016) et c'était un capteur ABS qui était en cause, le capteur avant si je me souviens (les 2 ont lachés à différents moments), le mécano m'avait dit que les capteurs peuvent se mettre en court-circuit quand des particules métalliques se collent dessus (le capteur envoie un signal continu ce qui perturbe l'ECU), sa préco est de les démonter (pas besoin de les débrancher) et bien les nettoyer au pétrole/nettoyant frein, le problème devrait disparaitre

pour l'avant il faut déposer la trappe couvre étrier gauche pour avoir accès au capteur, pour l'arrière déposer la sacoche gauche et lever la moto avec une plateforme pour travailler en sécurité ; les capteurs sont à côté des étriers de frein en face de la piste, facile à trouver 

merci de nous dire si la manip a suffit à résoudre ton problème et attention, actuellement tu n'as plus d'ABS, donc gaffe aux freinages d'urgence !  panne info ordi cheiftain 2830481203

Bernard.

Patrikou84 et Blacktourist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrikou84
.
.
Patrikou84


Messages : 9
Age : 69

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 11:14

bernardlelorrain a écrit:
j'ai eu un jour le même genre de problème sur ma Chieftain (2016) et c'était un capteur ABS qui était en cause, le capteur avant si je me souviens (les 2 ont lachés à différents moments), le mécano m'avait dit que les capteurs peuvent se mettre en court-circuit quand des particules métalliques se collent dessus (le capteur envoie un signal continu ce qui perturbe l'ECU), sa préco est de les démonter (pas besoin de les débrancher) et bien les nettoyer au pétrole/nettoyant frein, le problème devrait disparaitre

pour l'avant il faut déposer la trappe couvre étrier gauche pour avoir accès au capteur, pour l'arrière déposer la sacoche gauche et lever la moto avec une plateforme pour travailler en sécurité ; les capteurs sont à côté des étriers de frein en face de la piste, facile à trouver 

merci de nous dire si la manip a suffit à résoudre ton problème et attention, actuellement tu n'as plus d'ABS, donc gaffe aux freinages d'urgence !  panne info ordi cheiftain 2830481203

Bernard.
salut Bernard, 
je viens juste d'ouvrir la messagerie. Merci pour la réponse je regarde ça et reviens vers vous.
Patrikou84
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 85
Age : 60

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 15:24

salut,
je suppose que tu as testé ta batterie et vérifié le serrage parfait des cosses ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Patrikou84
.
.
Patrikou84


Messages : 9
Age : 69

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 16:38

Batterie neuve et serrage ok, je doit regarder le ou les capteurs ABS comme me la dit Bernard et après je verrai.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 830
Age : 68

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 18:02

commence par le capteur AV, le plus facile d'accès et à mon souvenir le responsable ; tu les nettoie/contrôle l'un après l'autre autrement tu ne sauras pas lequel est responsable si le problème réapparait

un peu de lecture:

capteur ABS

fonctionnement capteur ABS

Bernard. panne info ordi cheiftain 633277015
Revenir en haut Aller en bas
Patrikou84
.
.
Patrikou84


Messages : 9
Age : 69

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 20:48

Bonsoir, 
J'ai  suivi  vos indications et ça refonctionne, ce venait  du capteur  abs  é espérant que ça fonctionne longtemps .
Merci à tous 
Très Bonne soirée 
Patrick

Blacktourist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 830
Age : 68

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 20:59

bonne nouvelle !  panne info ordi cheiftain 3586629155 
c'était le capteur AV alors ? panne info ordi cheiftain 973837624 

perso j'ai du faire 30 000 bornes depuis et comme je connais la marche à suivre pas de problème !   panne info ordi cheiftain 3557828495

Bernard.  panne info ordi cheiftain 633277015
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 85
Age : 60

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 8:25

Bravo !!! panne info ordi cheiftain 682088392

Patrikou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrikou84
.
.
Patrikou84


Messages : 9
Age : 69

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 11:36

bernardlelorrain a écrit:
bonne nouvelle !  panne info ordi cheiftain 3586629155 
c'était le capteur AV alors ? panne info ordi cheiftain 973837624 

perso j'ai du faire 30 000 bornes depuis et comme je connais la marche à suivre pas de problème !   panne info ordi cheiftain 3557828495

Bernard.  panne info ordi cheiftain 633277015
oui capteur AV panne info ordi cheiftain 3586629155
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 830
Age : 68

panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 12:07

il est important de tester (au moins 2 fois par an, début et fin période froide) le fonctionnement de son ABS, l'as-tu déjà fait ? c'est pourtant simple à faire, une journée de pluie sur une ligne droite et sans autres usagers (important) tu roules à 80/90 km/h et tu freines le plus fort possible jusqu'à déclanchement de l'ABS, tu le fais frein AV seul, AR seul et combinés, tu insistes et recommences jusqu'à ce que l'ABS se déclenche (pas de risque de se tromper tu ressents des vibrations dans les commandes), tu vas être surpris des capacités de freinage de ta bécane et comme tu est loin de la limite dans tes freinages habituels ; cela te permet aussi de savoir s'il faut vidanger ta fourche car si c'est le cas quand tu vas tester le frein AV la roue AR va "flotter" suite à l'enfoncement du train AV, c'est impressionnant ....  panne info ordi cheiftain 2950198058

bon amusement ....   panne info ordi cheiftain 633277015

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne info ordi cheiftain Empty
MessageSujet: Re: panne info ordi cheiftain   panne info ordi cheiftain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne info ordi cheiftain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des photos... aprés un crash d'ordi
» Problème compteur victory jackpot ou victory tout court
» 1ère Rencontre du Victory Riders France à Saint-Clément (Corrèze)
» Rassemblement National Victory Riders France 2014 - Le lieu: TAUVES
» info sur jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: