| Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles | |
|
+6LOLO276 pascal84130 El Gringo victoor DITCH Iron man 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Iron man .
| Sujet: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Dim 24 Mar 2013 - 23:01 | |
| Vive les RTT, quelques jours de repos et le beau temps est là. Départ de Lyon en direction de Montpellier. Pélerinage obligatoire chez Guichard moto. Vous voulez une Vision... Faites votre choix. Laquelle choisir En avant première et avec l'autorisation de Max, une Vision avec peinture personnalisée. Au départ de Salon de Provence : Eyguières, Aureille, Mouriès, Fontvielle, Le Paradou, Les Baux de Provence, Saint Rémy de Provence, Eygalières, Lamanon. Le massif des Alpilles est un massif montagneux situé au nord-ouest du département français des Bouches-du-Rhône. Depuis le 13 juillet 2006, il est protégé par la création du Parc naturel régional des Alpilles. (Saint Rémy de Provence, Les Baux de Provence, Fontvieille, Mouriès, Eygalières, Aureille, Eyguières) Eglise de Maussane Fontvieille - Le Moulin de Daudet et .... Une Vision L'Abaye de Montmajour (L'abbaye Saint-Pierre de Montmajour, dont le nom vient de Monsmajoris, est une abbaye bénédictine fondée en 948) Saint Rémy de Provence (Capitale des Alpilles) - L'Eglise, le site archéologique de Glanum Les Baux de Provence (Les photos sont pas terribles... ) - La ville, les ruines du château, petite route au travers des carrières de pierres. Eygalières (Petit village où Michel Drucker possède une maison) Lamanon - Les grottes de Calès, sont un site d'habitat qui fut occupé de l'époque préhistorique jusqu'au XV siècle. Elles se composent, sur plusieurs étages de la falaise, d'habitats troglodytiques creusés par l'homme. Ils servirent soit de refuge, soit de résidence pérenne au cours des millénaires. J'espère que ces quelques photos vous donneront l'envie de venir vous balader dans la région. @ + Iron Man | |
|
| |
DITCH .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 7:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bravo Lun 25 Mar 2013 - 9:06 | |
| bravo beau reportage que de beau souvenir de mon ancienne région mais j'y retourne régulierement merci pour le partage |
|
| |
victoor .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 12:19 | |
| Merci pour ce partage.
Sur les photos, le ciel est bleu, mais le printemps n'a manifestement pas commencé son éclosion... ça va venir...bientôt. @+
| |
|
| |
El Gringo .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 12:56 | |
| merci pour le reportage et tres belles photos | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pascal84130 .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 17:12 | |
| Magnifique reportage ! Des paysages que nous voyons souvent lors de nos ballades dominicales mais jamais on ne s'arrête pour les photographier ! Les grottes je ne connaissait pas ! Cà fera un but de sortie un de ces 4 ! Vraiment ! Merci Jean Luc ! | |
|
| |
LOLO276 .
| |
| |
jojorst Membre CA du VIRF
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 18:24 | |
| Superbes photos Jean-Luc, il ne manque que les bonnes odeurs de la garrigue et l'on y est! Enfin moi j'y suis déja | |
|
| |
sigoness Modérateur
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 19:36 | |
| super, ça donne envie, les photos. ------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------ | |
|
| |
richVictory .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Iron man .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 20:54 | |
| C'est avec plaisir que je partage les beautés de cette région mais les votres recelent de magnifiques endroits qui ne demandent qu'à être partagés. Alors à vos appareils photo les Victoriens et Victoriennes ! | |
|
| |
sigoness Modérateur
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 22:00 | |
| Tu as raison Jean-luc, même dans les caves c'est sympa...on est gâté en France. La preuve en image.... ------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------ | |
|
| |
Iron man .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 22:29 | |
| | |
|
| |
sigoness Modérateur
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 22:34 | |
| Pas de soucis, j'ai ce qu'il faut, si tu passes par chez nous, tu seras le bienvenue pour une vendange tardive... ------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------ | |
|
| |
Iron man .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 22:42 | |
| Merci pour l'invitation, ce sera avec plaisir car je ne connais pas l'Alsace. De plus, j'ai regretté de ne pas être avec vous lors de la sortie organisée l'année dernière. | |
|
| |
El Gringo .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Lun 25 Mar 2013 - 23:07 | |
| ce n'est que partie remise Jean-Luc nous en Alsace on aime organiser des chouettes w-e avec les potes | |
|
| |
sanpietro .
| Sujet: r Mar 26 Mar 2013 - 13:09 | |
| Bravo et merci Jean-Luc on se croirait presqu'en vacance. A tres bientot | |
|
| |
Iron man .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Mar 26 Mar 2013 - 18:17 | |
| | |
|
| |
El Gringo .
| |
| |
sigoness Modérateur
| |
| |
Iron man .
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Mar 26 Mar 2013 - 19:00 | |
| | |
|
| |
jojorst Membre CA du VIRF
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles Mar 26 Mar 2013 - 21:21 | |
| Que c'est un "munstere" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles | |
| |
|
| |
| Le "Pays" de mon enfance suite : Les Alpilles | |
|