| Protections auditives Earpad-Earsonics | |
|
+4breizho Syl30 axme LakotaRider 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LakotaRider .
| Sujet: Protections auditives Earpad-Earsonics Mer 30 Mar 2016 - 19:32 | |
| | |
|
| |
axme .
| Sujet: Re: Protections auditives Earpad-Earsonics Mer 30 Mar 2016 - 20:00 | |
| Bonjour Je ne doute pas de l'efficacité de ce produit. Mais pourquoi vouloir une moto qui fait du bruit et ensuite vouloir se protéger du bruit. | |
|
| |
Syl30 .
| Sujet: Re: Protections auditives Earpad-Earsonics Mer 30 Mar 2016 - 21:21 | |
| Es tu sur d'avoir une machine bruyante ? | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: Protections auditives Earpad-Earsonics Jeu 31 Mar 2016 - 10:16 | |
| en fait même sans avoir une moto bruyante, le nbr de db serait nuisible (surtout au-dessus de 80db) selon la vitesse à laquelle on roule mais aussi la durée : "...82 dB à 90 km/h, 104 dB à 160 km/h*, les niveaux sonores perçus sous le casque sont considérables ! Troubles de l’attention, perte de vigilance et danger pour l’audition sont au rendez-vous, mais que faire, car ne plus entendre du tout n’est pas une solution et peut même s’avérer dangereux !*sources : moto magazine Juin 2009...""...Ce temps est réduit de moitié chaque fois que l’intensité sonore augmente de 3dB, ainsi... 8 heures à 80 dB (A) = 15 minutes à 95 dB (A) = 1 seconde à 107 dB (A) !!"
Test complet dans MotoMag : http://www.earsonics.com/protection-auditive/news/moto-magazine/
Dernière édition par LakotaRider le Jeu 31 Mar 2016 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
breizho .
| |
| |
Bruno .
| Sujet: Re: Protections auditives Earpad-Earsonics Jeu 31 Mar 2016 - 11:31 | |
| - axme a écrit:
- Bonjour
Je ne doute pas de l'efficacité de ce produit. Mais pourquoi vouloir une moto qui fait du bruit et ensuite vouloir se protéger du bruit. Je pense que ce produit est surement plus efficace qu'un casque vendu à prix d'or comme étant un des casques les plus silencieux. je parle du SCHUBERT C2. Une vraie "merde" pas plus silencieuse que bien des casques beaucoup moins cher. Donc ces oreillettes pourquoi pas, mais bricoler avec des bouchons dans les oreilles c'est déjà pas glop, alors rouler sur des trajets courts voir longs avec ces trucs dans les oreilles. après, c'est peut-être une question d'habitude...... quoi ? Kés kil Di..... !!! | |
|
| |
Bikerseb .
| Sujet: Re: Protections auditives Earpad-Earsonics Jeu 31 Mar 2016 - 15:37 | |
| Perso je mets des bouchons d'oreilles dès que je prévois de faire un tour un peu long! Car sinon, tu as les oreilles qui sifflent tout le reste de la journée! A partir d'une certaine vitesse, ce n'est plus les pots que tu entends mais le bruit de l'air! | |
|
| |
Did71 .
| Sujet: Re: Protections auditives Earpad-Earsonics Ven 1 Avr 2016 - 13:43 | |
| - Bikerseb a écrit:
- Perso je mets des bouchons d'oreilles dès que je prévois de faire un tour un peu long! Car sinon, tu as les oreilles qui sifflent tout le reste de la journée!
A partir d'une certaine vitesse, ce n'est plus les pots que tu entends mais le bruit de l'air! Pareil et tout a fait d'accord. C'est plus pour se protéger des bruits d'air! | |
|
| |
poincelin .
| Sujet: Re: Protections auditives Earpad-Earsonics Ven 1 Avr 2016 - 17:32 | |
| | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: Protections auditives Earpad-Earsonics Sam 2 Avr 2016 - 13:20 | |
| | |
|
| |