Sujet: Un embrayage facile est-ce possible Mer 29 Mar 2017 - 12:26
Je serais vraiment heureux de continuer à conduire ma RM!!!
Malheureusement, j’ai de plus en plus de mal à me servir de ma main gauche et donc à débrayer, la poignée est franchement trop dure. Il est vrai que sur route pas vraiment de soucis, mais en ville cela devient vite insupportable.
J'ai cherché sur internet des solutions, mais à part les commentaires : « c'est une moto d'homme », « il faut te faire les muscles », « t'as qu'à te prendre une japonaise », je n'ai pas trouvé de réponses adéquates... En creusant un peu plus, j’ai remarqué que nombre de motards ont finalement ce problème : sur d’anciennes motos, motos tout-terrain, Harley, quad, Indian, un peu sur Victory, … (pas vu sur les japonaises ??) Les femmes motardes, elles aussi, sont pratiquement unanimes ! Les embrayages sont trop durs, y compris sur la Scout et comme Indian veut vendre encore plus de motos aux femmes…
Bref ce post à pour objet de réunir le plus d’infos possible pour trouver une ou des solutions et rejeter les mauvaises
Voici les quelques infos que j'ai pu récolter. Merci pour votre indulgence si je me trompe, je ne suis pas du tout mécano
En général il est conseillé de: graisser correctement la gaine avec une graisse graphitée, remplacer la gaine par une gaine téflonnée, détendre au maxi la poignée d'embrayage, remplacer le ressort de rappel sur le câble (quand il y a), allonger le bras de levier sur le moteur est à priori l’idée la plus en vogue, mais le réglage à l’air complexe et je ne connais personne qui me ferait cela monter un démultiplicateur (Kit Embrayage Démultiplicateur) http://jokeriders.fr/fr/embrayage-a-cable/437-demultiplicateur-d-embrayage.html ou https://sospiecesmotos.fr/30415-large_default/kit-embrayage-demultiplicateur.jpg, à priori pas formidable ici, et je ne suis pas certain que la taille du câble corresponde,
monter une poignée avec démultiplicateur, je n’en ai pas trouvé pour notre custom, attendre une boîte auto (beurk), ... arrêter la moto
Chez Harley : c'est tout simple, il faut monter un Clutchlite. Environ 40 euros (tout à fait mon prix !), cela permet une réduction d'effort de 20, 30, 40 % !! Il paraît même que maintenant Harley en monte sur ses derniers modèles... Bref j'en veux un mais à priori pas adaptable sur Indian!
Chez Victory, ils proposent le remplacement du câble par un système hydraulique, mais, tout dépend du coût et de l’efficacité…
J'appelle les meilleurs concessionnaires de l'espace parisien pour voir avec eux. Ils sont toujours aussi sympa mais leur réponse est : rien n'existe pour Indian et pourtant ils ont de la demande !
Sinon, j'ai bien cherché un peu sur le net US, mais mon anglais est franchement trop limité et n’ai trouvé que des post similaires au mien
Merci pour vos avis et recommandations
Pamplemousse .
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Mer 29 Mar 2017 - 13:21
Je suis étonné, sur ma Chieftain , je le trouve plutôt souple et facile. peut être un problème de réglage.
Bull91 Administrateur Général
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Mer 29 Mar 2017 - 13:34
Il existe peut être un adoucisseur d'embrayage comme ceux vendus pour nos Victory. Deux de mes trois motos en sont équipés.
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Mer 29 Mar 2017 - 13:40
Je rejoins tout à fait Hervé dans son avis d'embrayage très compliqué , je rencontre ce GROS problème pour ma scout et effectivement sur route pas de soucis ,mais la ville franchement insupportable et on ne parle pas des rassemblements ou la c'est pire que tout ... j'en ai parlé à ma concession de Montpellier aussi et aucun remède ne m'a été donné ,j'aimerai tellement avoir aussi une solution a ça ,si il en existe une
------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------ Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur
HHE .
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Mer 29 Mar 2017 - 13:54
Attention, je n'ai pas dit que mon embrayage est mal réglé, je dis juste que je n'ai plus la force de le faire fonctionner... pour les réglages je fais tout à fait confiance en mon concessionnaire parisien proche de l'étoile
jpp-lfox .
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Mer 29 Mar 2017 - 14:13
Pamplemousse a écrit:
Je suis étonné, sur ma Chieftain , je le trouve plutôt souple et facile. peut être un problème de réglage.
Idem pour moi, je trouve l'embrayage de la RM assez souple par rapport à celui de mon Springer.
Bull91 Administrateur Général
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Mer 29 Mar 2017 - 14:36
Je crois que j'ai trouvé pour les Indian, lien ci dessous.
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Ven 31 Mar 2017 - 18:55
Démat
Je suis content d'avoir une Vision avec un embrayage hydraulique......
Bon...bon je sors.....
Kénavo....les poteaux....
Breizho
HHE .
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Sam 1 Avr 2017 - 11:26
Merci tous
Il me semble que le lien de Bull présente le levier d'embrayage d'origine mais pas un plus long. Je fais passer à mon concessionnaire pour vérification. En tout cas merci pour ta recherche
Breizho : merci pour ta compassion et ton humour, mais tu as presque une solution...
Sur le groupe FIRE, j'ai posé la question. La réponse d'un des modérateur de Haute-Savoie est que : Indian prévoit de sortir bientôt : soit un embrayage hydraulique soit un clutchlite pour régler ce problème Malheureusement le bientôt n'est pas très précis
Rapide estimation de coût embrayage hydraulique env 400 € + montage (2 h ? 150 € ?) Clutchlite 40 € env (prix HD) + montage (2 h + huile : ? 250 € ?) Je ne sais pas si l'embrayage hydraulique est vraiment moins dur ?
Bon week end à tous et roulez sagement
LakotaRider .
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Mar 16 Mai 2017 - 12:44
despepette a écrit:
Je rejoins tout à fait Hervé dans son avis d'embrayage très compliqué , je rencontre ce GROS problème pour ma scout et effectivement sur route pas de soucis ,mais la ville franchement insupportable et on ne parle pas des rassemblements ou la c'est pire que tout ... j'en ai parlé à ma concession de Montpellier aussi et aucun remède ne m'a été donné ,j'aimerai tellement avoir aussi une solution a ça ,si il en existe une
Idem, 200 bornes en vallée de chevreuse (1ère à la 5ème vitesse des centaines de fois)... et crampe au doigt (index resté plié donc bloqué le temps de faire des étirements pendant 1 minute - pourtant je pratique régulièrement du sport) mais sinon pas de problème.
les américains en disent de même qu'ici (pour la Scout et autres Indian) : certains font référence au câble d'embrayage de marque Barnett qui apporterait une nette amélioration; d'autres disent que ce n'est pas flagrant et qu'il vaut mieux mettre un lubrifiant approprié comme du silicone.
Personnellement, je vais privilégier la pratique sportive comme le font certains guitaristes en se renforçant les doigts. L'accessoire Grip Master me paraît bien (3 couleurs selon le niveau de tension) mais à condition que cela soit bien encadré sinon danger avec risque d'endommager ses tendons (voir avec son kiné) :
papyryder .
Sujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible Mar 16 Mai 2017 - 19:19
FACILE !!!!
côté embrayage, tu rallonge la poignée et le guidon de 50 cms