Salut Albert, Salut à toutes et tous,
Vrai que c'est important d'essayer les motos qui nous tentent.
Tiens, par exemple, week-end dernier. Lohéac: "Idian Road Show"
Super bien organisé par Pierre et les Breizh Riders (cuisson des saucisses parfaites, la gentillesse et l'efficacité des membres du club et de la concession n'étant plus à démontrer, y'avait plus que la maîtrise du barbecue: bravo Julien, toujours aussi pro)
La gamme Indian à l'essai. Une qui me tente: la Chief Classic.
Comment dire. C'est certainement pas en une 10 aine de kms que tu peux juger d'une moto mais j'ai été déçu:
- avant lourd, moto qui "tombe" au ralenti (rond-points)
- moteur qui m'a paru souple et bien dans le couple mais, pour moi, un peu "fade". Probablement une question de rodage sur une moto qui doit faire tous les shows de France, conduite sur des petits parcours par plein de personnes différentes... ?
- mais surtout, des turbulences dues au pare brise, vraiment pénibles (même sur ce petit parcours), je ne sais pas si je suis trop grand ou trop petit pour la moto, mais avec mon 1.74 m, ça le fait pas et je n'ai pas l'impression qu'il soit réglable. En plus il ne pleuvait pas mais le champ de vision est plein dedans. Avec des lunettes de vue ça doit pas être évident.
Encore une fois, ce sont mes impressions sur 20 minutes de conduite et en file. J'aimerai bien refaire un essai tout seul. En plus, c'est évident que la "géométrie" et le poids du Gunner ne sont pas comparables à ceux de cette superbe Indian.
La Classic une belle moto, le confort semble excellent. C'est aussi la première "grosse" Indian que je conduis.
A vérifier donc, mais, pour l'instant, je suis plus fan des sensations Victory.
Il faudra que j'essaie par exemple une CC pour voir celle qui pourrait, peut-être, remplacer mon Gunner....
On n'en est pas encore là. Bonne route à tous