Cross road 16 :
J'ai une Xroad 2011 donc sans ABS, en stage 1 avec Bassani Road rage 2 in 1 et j'ai parcouru 6000 km avec une monte complète Metzeler ME888 (attention à l'indice de charge pour l'arrière).
J'ai découvert une autre machine, plus facile à inscrire en courbe, ayant un meilleur grip en sortie de giratoire quand tu mets 'full gaz' ou sous la pluie. Dans le froid (du Noord) en les laissant chauffer un peu on peux se permettre de rouler comme sur le sec et à 20°.
Au niveau de l'usure, à l'arrière il est à plus ou moins 30% d'usure et à l'avant 15%.
Je précise que je roule presque exclusivement en duo.
Avec les Dunlop je ne raclais jamais car les pneu décrochais avant. Maintenant à droite c'est le collecteur d'échappement qui touche et à gauche je sais pas je m’arrête avant.
Le seul défaut de ces pneus, c'est le bruit de roulage du pneu avant mais tréééés largement couvert par mon échappement.
J'avais monté des pneus Metzelzer ME 880 sur ma Stratoliner 113 ci et ils ne lui convenaient pas du tout, alors que les caracteistque de la yam sont proche de la Xroad.