| RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LakotaRider .
| Sujet: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? Jeu 1 Mar 2018 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Etp .
| Sujet: Re: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? Jeu 1 Mar 2018 - 14:06 | |
| Pas con !!!
Un p'tit coup de pompe tous les mois pour moi aussi !!! | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? Jeu 1 Mar 2018 - 15:54 | |
| pareil, un contrôle/pompage tous les mois et avant chaque grande virée. J'ai eu un amorto FOURNALES sur une Triumph 900 Legend et c'était déjà la même chose; c'est sur qu'avec les mouvements les joints ont du mal à retenir l'air....
Bernard. | |
|
| |
Pamplemousse .
| Sujet: Re: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? Jeu 1 Mar 2018 - 17:38 | |
| Savez vous ou on pourrait trouver la rallonge de la bidouille américaine ?? | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? Jeu 1 Mar 2018 - 17:54 | |
| Pamplemousse a écrit, - Citation :
- Savez vous ou on pourrait trouver la rallonge de la bidouille américaine ??
à mon avis tu peux la faire fabriquer sur mesure chez un fournisseur de flexibles pour circuit de freinage, et en plus tu la fais en durite aviation, plus solide vu les pressions en service; ne pas oublier que la durite + la pompe reste sous pression tout le temps. Bernard. | |
|
| |
INDIANCM .
| Sujet: ?? Jeu 1 Mar 2018 - 20:25 | |
| Et question idiote peut être mais comment voit on que la pression a baissée ? | |
|
| |
Pamplemousse .
| |
| |
LakotaRider .
| |
| |
Etp .
| Sujet: Re: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? Ven 2 Mar 2018 - 12:05 | |
| - INDIANCM a écrit:
- Et question idiote peut être mais comment voit on que la pression a baissée ?
A la tenue de route aussi !!! En sortie de rond point tu ouvres en grand, si l'arrière s'enfonce trop, c'est qu'il manque un peu de pression. Fait gaffe quand même, j'ai une fois frotté (le pot d'échappement), ça relève ta machine et ça fait peur !!! C'est d'ailleurs une bonne solution pour vérifier la pression de ton amorto, si ton échappement frotte de tout son long, c'est que tu es bien réglé !!! Mais bon, la solution la plus simple est ce qu'a dit Pamplemousse, utilise le mano de la pompe !!! | |
|
| |
INDIANCM .
| Sujet: Re: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? Ven 2 Mar 2018 - 20:56 | |
| Oui merci je vais faire comme ça, le mano , si j'essaye de faire frotter je crois qu'il n'y aura pas que le pot qui va frotter... | |
|
| |
JB64 .
| Sujet: Re: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? Dim 4 Mar 2018 - 19:53 | |
| - LakotaRider a écrit:
- -
Plusieurs proprio de RM, aux US en tous cas, se plaignent d'une perte de pression trop fréquente de l'amortisseur arrière sur la RM au point où ils doivent l'ajuster à chaque sortie (dans mon cas tous les mois).
L'un aurait trouvé de quoi y remédier : installation d'un kit de prolongation fixé à la pompe qui reste à demeure (la pompe logée dans la sacoche latérale) :
Plus de photos sur : http://www.indianmotorcycleforum.com.au/post/roadmaster-air-suspension-pump-nozzle-extension-8410851 Il est à noté qu'en 1988 mon 1300 venture Yam était équipé au tableau de bords d'un contrôle de compresseur permettant d'ajuster l'amorto arrière... simple pratique et efficace... indian devrait y penser... jb64 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? | |
| |
|
| |
| RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ? | |
|