Bonjour à tous
Comme je le précisais dans ma prez, j'ai quelques questions concernant ma belle (gunner 2016)
1 - avez vous déjà talonné vigoureusement à 2 sur l'engin en passant un rail de garage ? Car c'est ce qui m'est arrivé, occasionnant quelques éraflures d'un petit carter moteur ventilé à l'avant sous le radiateur d'huile.... et une légère éraflure sous le tube de cadre droit....
A priori, rien de bien méchant.....
12 cm de garde au sol, c'est vraiment peanuts !....... Y compris dans les virages ou ça frotte incroyablement vite..... Dommage, car l'engin en redemande !...... Y a t il une solution pour gagner un peu de garde au sol ?.....
2 - ma moto a environ 4300 kms.... je l'ai achetée à 2900..... Au bout de combien de kms ce gros bicylindre est il libéré ?.... 5000 ?...
10000 ?.......
Je pose cette question, car la puissance et le couple du moteur ne m'ont pas paru gargantuesques (89 CV je crois.... pour environ 14 m/kg de couple). En effet, j'ai possédé une MT01 (puissance et couple similaire) qui envoyait plus vigoureusement, idem un 1200 sport guzzi, idem les nouveaux moteurs M8 de chez Harley.....
Ma moto a du mal à monter en régime, et c'est du genre très progressif....et très pépère..... pour un 1731 cc quand même !....
Alors même si il y a plus de 300 kgs de bonne ferraille à traîner, ça me surprend quelque peu.....
3 - j'ai parfois un problème de câble d'accélérateur qui a du mal à revenir tout seul, genre je suis obligé de donner un coup de poignet en rotation inverse pour couper les gaz..... Ce phénomène bizarrement ne s'observe qu'à chaud.... Quand le moteur est froid ou à l'arrêt, la poignée revient très bien...... Ce problème est gênant car au passage des vitesses, il faut bien sûr couper les gaz, et là, ça se corse puisqu'à chaud, souvent cela ne revient pas tout seul !......
4 - la moto louvoie quelque peu à partir de 120 km/h.... sans dangerosité réelle, mais cependant suffisamment pour m'intriguer.....
Il est vrai que j'ai une paire de sacoches Victory, peu volumineuses, mais sans doute accentuant la prise au vent ?........
5 - j'ai une paire d'Akra + filtre KN....mais je ne sais pas si la carto est d'origine, ou a été modifiée..... Que me conseillez vous ?
Bon.... je crois que c'est tout pour le moment..... merci de vos avis éclairés sur ces sujets