| COUINNEMENT courroie entrainement | |
|
+6danobi valerian jpp-lfox steph59 popol INDY83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
INDY83 .
| Sujet: COUINNEMENT courroie entrainement Mer 27 Juin 2018 - 5:58 | |
| Depuis quelques temps et surtout après avoir roulé sous la pluie, le lendemain apparition d'un bruit désagréable qui s'estompe assez rapidement au niveau de la courroie d'entrainement roue arriere et significatif en débrayant plus rien(en roulant roue libre)
le mecano me dit qu'il faudrait pulveriser de la graisse silicone blanche sur le courroie.
Qu'en pensez vous, avez vous ce même genre de probleme sur INDIAN | |
|
| |
popol .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Mer 27 Juin 2018 - 7:50 | |
| Pour moi graisse et caoutchouc pas bon ménage c'est Comme gasoil et pneu Faut chercher dans le milieu industriel du style talc mais j'ai pas de réponse | |
|
| |
steph59 .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Mer 27 Juin 2018 - 8:51 | |
| | |
|
| |
jpp-lfox .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Mer 27 Juin 2018 - 9:40 | |
| Le fait de mettre un lubrifiant ou une graisse fait adhérer les particules, sable etc... à la courroie et sur Le plus long terme ces abrasifs usent prématurément les plateaux d'entraînement. Je déconseille. Vérifie ton alignement de roue. | |
|
| |
valerian .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Jeu 28 Juin 2018 - 0:05 | |
| hello.... j ai une bombe au teflon sec qui va bien.... | |
|
| |
INDY83 .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Jeu 28 Juin 2018 - 6:24 | |
| Merci je pense que je vais trouver çà en fournitures autos | |
|
| |
danobi .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Jeu 28 Juin 2018 - 14:50 | |
| salut, il faut prendre de la graisse "sèche" au téflon dite TPFE...Bricomarché (exemple)..j ai traité la mienne comme ça et ça tient 1000 km/h environ sans pluie...éviter les pneus et l'étrier…. | |
|
| |
popol .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Jeu 28 Juin 2018 - 14:58 | |
| - danobi a écrit:
- salut,
il faut prendre de la graisse "sèche" au téflon dite TPFE...Bricomarché (exemple)..j ai traité la
mienne comme ça et ça tient 1000 km/h environ sans pluie...éviter les pneus et l'étrier…. 1000k/h c' est un mirage ou un rêve | |
|
| |
danobi .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Ven 29 Juin 2018 - 12:45 | |
| - popol a écrit:
- danobi a écrit:
- salut,
il faut prendre de la graisse "sèche" au téflon dite TPFE...Bricomarché (exemple)..j ai traité la
mienne comme ça et ça tient 1000 km/h environ sans pluie...éviter les pneus et l'étrier…. 1000k/h c' est un mirage ou un rêve JE VEUX DIRE 1000 KM, les habitués d'Indian savent bien que l'on ne peut pas atteindre cette vitesse sans mettre 600 kilos de trinitrotoluène derrière le pneu arriere... | |
|
| |
Franck Fabien .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Sam 30 Juin 2018 - 18:40 | |
| - INDY83 a écrit:
- Depuis quelques temps et surtout après avoir roulé sous la pluie, le lendemain apparition d'un bruit désagréable qui s'estompe assez rapidement au niveau de la courroie d'entrainement roue arriere et significatif en débrayant plus rien(en roulant roue libre)
le mecano me dit qu'il faudrait pulveriser de la graisse silicone blanche sur le courroie.
Qu'en pensez vous, avez vous ce même genre de probleme sur INDIAN Exact, Silicone en bombe, il faut que cela reste un Lubrifiant sec, sinon PTFE (teflon) également en spray mais c est plus cher | |
|
| |
didivero .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Ven 17 Aoû 2018 - 17:13 | |
| Bah moi couinnement ça me fait penser à kouign amann Ouais je sais, rien à voir MAIS QUE C'EST BOOOONN!!!!! | |
|
| |
letaste .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Ven 17 Aoû 2018 - 23:19 | |
| selon mon mécano (indian), ce sifflement.... couinement..viendrait des blocs de plastique installés dans la couronne de la roue arrière. Bref j'ai pulvérisé du silicone en bombe avec le prolongateur sur la courroie et par un interstice dans ces blocs, et depuis plus de bruit... sauf!!!!!!!!.............. que cela revient avec les kilomètres. Donc .... peu efficace dans le temps. désolé - Letaste | |
|
| |
focky .
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement Sam 18 Aoû 2018 - 16:27 | |
| ton bruit vient du coté de la courroie qui frotte contre le bord la couronne arrière , ta courroie n'est pas bien axée sur cette poulie .tu le verra en levant ta moto et en faisant tourner la roue a la main .règle ta roue arrière et met de la bougie (cire) sur les coté de la courroie et plus de bruit. évite les bombes aérosol ,tu risque d'en mettre sur le disque de frein (et bonjour le mur ) la bougie ne coute rien et était déjà utilisée sur les courroies des machines agricoles au siècle dernier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUINNEMENT courroie entrainement | |
| |
|
| |
| COUINNEMENT courroie entrainement | |
|