popol a écrit, - Citation :
- Ma moto c'est une vintage jantes á rayon et flanc blanc galère pour changer des élites.
tu peux trouver des jantes à rayon des 2 types, tubeless ou tubetype;
- si les rayons se fixent sur le milieu de la jante en la traversant la jante n'est pas étanche et tu montes un pneu avec 1 chambre à air
- si les rayons se fixent sur la jante sans la traverser la jante est étanche et tu ne mets pas de chambre à air (sauf dépannage si déchirure sur le flanc)
dans ton cas sauf erreur les rayons traversent la jante, tu peux donc monter des pneus TT/TL avec 1 chambre à air, le choix est grand puisque à part en Mongolie extérieure ou peut-être la Papouasie du Sud il n'existe pas de pneus tubetype exclusif dans les dimensions de tes pneus.
donc pour faire court
tous les pneus TT/TL se montent sur tes jantes,
avec 1 chambre à air
- Citation :
- Ma crevaison en tubeless avec pneus c'était 1000km après le montage, dans un virage avec angle et séance de drift improvisé. Mais ça c'était avant.
dans la situation que tu décris ce n'est pas le fait d'avoir des pneus tubeless (avec ou sans chambre à air) qui a entraîné la crevaison mais plutôt une conduite très mal maîtrisée.......
au fait les Dunlop American Elite sont des pneus TT/TL......
Bernard.