Badin14 .
| Sujet: Confort des suspensions !?!... Ven 3 Juil 2020 - 9:00 | |
| Bonjour à Tous, et en particulier à ceux qui roulent régulièrement en "Vision" !
Lorsque vous êtes seul sur votre machine, à combien réglez-vous la suspension arrière du "Vaisseau amiral", pour un confort optimum, sans avoir l'impression que la suspension arrière et celle de l'avant jouent à la balançoire ?
D'autre part, la suspension avant se règle t-elle ?
Merci de vos réponses, et au plaisir de rouler en votre compagnie !... | |
|
BAT .
| Sujet: Re: Confort des suspensions !?!... Ven 3 Juil 2020 - 10:41 | |
| - Badin14 a écrit:
- Bonjour à Tous, et en particulier à ceux qui roulent régulièrement en "Vision" !
Lorsque vous êtes seul sur votre machine, à combien réglez-vous la suspension arrière du "Vaisseau amiral", pour un confort optimum, sans avoir l'impression que la suspension arrière et celle de l'avant jouent à la balançoire ?
D'autre part, la suspension avant se règle t-elle ?
Merci de vos réponses, et au plaisir de rouler en votre compagnie !... Salut , je pense être à 2,7 (j'en suis même sur , je viens de vérifier ) . Me concernant ; ma Louloutte faisant 51kgs(ou moins , je ne sais plus , pas envie de me prendre des baffes ) , seul ou à deux c'est idem , je ne la sens que lorsqu'elle se met à danser . Pour l'avant , il n'y a pas de réglage . Bonne route and ride safe . | |
|
Docturbo24 .
| Sujet: Re: Confort des suspensions !?!... Lun 28 Sep 2020 - 13:04 | |
| Pour ma part je mets 45 psi seul et en duo a vide et 50 psi charge pour les vacances 85 kg + 52 idem pas envie de demander confirmation....Bonne route | |
|
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: Confort des suspensions !?!... Lun 28 Sep 2020 - 20:44 | |
| non la suspension avant ne se règle pas sur nos machines, si tu veux la modifier ce sera à la prochaine vidange en mettant une huile + épaisse, éventuellement changer aussi les ressorts (kit hyperpro et d'autres marques) en attendant tu peux vérifier tes pressions en partant sur 2.5b AV et 2.8b AR, les ajuster éventuellement ; jouer aussi sur le réglage de l'amortisseur AR, en fonction de la charge "embarquée"
à propos quand a été faite la dernière vidange de la suspension AV ? (généralement tous les 20.000 km)
tu vois tu as de quoi jouer régler mais en 1° vidange éventuelle de la fourche, réglage des pressions de pneus 2.5/2.8 et réglage de l'amorto AR en fonction de livret du propriétaire et, si besoin, ajustage de l'amorto AR
Bernard. | |
|
Badin14 .
| Sujet: Re: Confort des suspensions !?!... Dim 4 Oct 2020 - 17:15 | |
| Bonjour et merci Bernard, pour ta conclusion. Pour la pression des pneus, je suis au point. En revanche, compte tenu qu'elle n'a que 19000 kms, à la prochaine révison, elle aura droit à sa vidange de fourche avant !...
Bien à Toi et au plaisir de rouler en ta compagnie.
Bruno. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confort des suspensions !?!... | |
| |
|