Salut, j'ai un gunner avec les silencieux Akra d'époque. Je ne saurais trop te conseiller d'éviter les silencieux (ou ligne complète le cas échéant) trop libres qui nécessiteront une mise à jour de carto et probablement une roue d'allumage Lloyds pour les bas régimes. Et même avec un dynojet + allumage, la mise au point n'est pas forcément facile si les sorties sont trop directes.
Pour info, j'ai essayé les akra avec les catas, puis je les ai viré (il y a déjà des petits catas à la sortie des collecteurs d'origine) et j'ai modifié les db killers d'origine pour ne garder que les réducteurs de diamètre en sortie de silencieux (j'ai viré les tubes des db killers). Résultat : du son sympa, pas trop fort (mesuré 2 à 3 db de moins que sans les réducteurs), bien typé big twin et du couple conservé en bas. Pas ou peu de pétarades à la décélération. Bref, un bon compromis accepté par tout le monde, bleus compris !
Voilà, si tu ne trouves pas d'akra, je pense qu'il faut penser à des silencieux pas trop libres avec des chicanes internes qui permettront de garder du couple, de descendre un peu le son et de limiter la pétarade sans pour autant modifier ta carto, à condition que tu conserves la boite à air d'origine (même avec un filtre "performance" en remplacement du filtre d'origine).
Je termine avec les db. Ce n'est plus trop à la mode (et je viens de longue date du monde HD), surtout dans certaines agglos. Un beau son, bien profond comme sait le produire ce 106 ci suffit largement au plaisir des oreilles, au rendement moteur et à éviter la mauvaise humeur des voisins.