Sujet: Re: contrôle technique Dim 6 Oct 2024 - 20:59
Comme quoi les mamies ont des échappements au top c'est pas bien...je m'en vais....
Ivanlefou .
Sujet: Re: contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 9:15
Bravo !
Sinon, ça voudrait dire que nos brêles ne polluent pas autant que certaines assoces veulent le faire croire. Ah ben mince alors !
Et sinon aussi, il y a un moment où quelqu'un du monde de la moto (associatifs, marques, concessions, accessoiristes etc...) montera au créneau pour au moins exiger la suppression de la périodicité de ce CT ? Qu'on le fasse à la revente ou à la remise en circulation après un crash, pourquoi pas, éventuellement, mais un CT périodique est une hérésie.
Bull91 Administrateur Général
Sujet: Re: contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 9:24
Absolument Arnaud, en attendant, a partir de 2025 (si le matériel est homologué) il y aura aussi le bruit, et là, ce ne sera pas une mince affaire.
Sujet: Re: contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 9:42
Didier, tu as raison, surtout qu'on va rigoler avec les "normes" de contrôle (je parle des conditions physiques du contrôle) même si certains contrôleurs ici disent qu'il y aura une marge de ... 7 db ! En attendant, en Allemagne, on voit certaines municipalités et régions qui demandent à fermer certaines routes aux motos en été (notamment certains cols alpins) à cause du bruit et des plaintes des résidents. C'est bizarre, car eux aussi ont le CT avec contrôle du bruit. Là aussi on nous aurait menti (en clair pris pour des co...) ?
Sujet: Re: contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 10:10
Sujet: Re: contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 16:27
Tout à fait. Idem pour le remplacement des silencieux. C'est bien pour ça que la seule solution contre le bruit, et surtout dans en ville, c'est le contrôle de police au sono et pas le CT. On le voit bien avec les 50 à vitesses par exemple. Alors le CT .... tant que ça rapporte et que ça donne bonne conscience aux incompétents qui nous gouvernent ....
Sujet: Re: contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 16:46
J'avouerais que les points de contrôle sont pertinents. A ce propos, j'en ai appris une bonne : l'opérateur à contrôlé sont premier Solex..... (complétement débile ce CT).
Sujet: Re: contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 19:55
l'éclairage, les freins, l'avertisseur sonore (au guidon, comme les vélos), la suspension, et le meilleur, la pollution (si j'en avais un je mettrais pour le jour là 8% d'huile) et je refuserais de démarrer la bestiole (et pas question que glandu ne fasse pas TOUS les contrôles préconisés )
Bernard.
Toni 45 .
Sujet: Re: contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 20:31
Bull91 a écrit:
Toni 45 a écrit:
Comme la mienne Maxi 4’5 et la mienne 0,35
0,31 la stock, 0,36 les stages 1.
la mienne est bien en stage 1
Sujet: Re: contrôle technique Mar 8 Oct 2024 - 8:16
Toni 45 a écrit:
Bull91 a écrit:
Toni 45 a écrit:
Comme la mienne Maxi 4’5 et la mienne 0,35
0,31 la stock, 0,36 les stages 1.
la mienne est bien en stage 1
0,35 et 0,36 c'est pareil, et ça dépend de la date d'étalonnage de leur appareil.
Sujet: Re: contrôle technique Ven 11 Oct 2024 - 9:24
J'ai une petite question à 2 balles : pour ces résultats de "pollution", vous avez présenté des silencieux catalysés ou pas ? Merci.
Sujet: Re: contrôle technique Ven 11 Oct 2024 - 12:35
Ivanlefou a écrit:
J'ai une petite question à 2 balles : pour ces résultats de "pollution", vous avez présenté des silencieux catalysés ou pas ? Merci.
La Jackpot (stage 1) était en "Full Gas" (sortie directe). La Magnum (stage 1) était en Remus avec les chicanes standard pour l'occasion. La Boardwalk était "Stock" (posts d'origine).
Sujet: Re: contrôle technique Ven 11 Oct 2024 - 13:18
Merci pour l'info ! Comme quoi faut du lourd pour pas valider ....
Toni 45 .
Sujet: Re: contrôle technique Ven 11 Oct 2024 - 17:15
Ivanlefou a écrit:
Boardwalk stage 1 pot us non homologué CT nickel 0’35 pour maxi 4’5
Ivanlefou .
Sujet: Re: contrôle technique Ven 11 Oct 2024 - 17:33
Merci Toni pour ces infos
Blacktourist .
Sujet: Re: contrôle technique Ven 11 Oct 2024 - 22:00
Visiblement c’est comme au péage…tout passe si on a payé….
Toni 45 .
Sujet: Re: contrôle technique Sam 12 Oct 2024 - 10:22
Blacktourist a écrit:
Visiblement c’est comme au péage…tout passe si on a payé….
Blacktourist .
Sujet: Re: contrôle technique Sam 12 Oct 2024 - 18:05
La mienne est passée haut la main, bien que en full stage1 avec boîtier sans les sondes O2 et pots ultras libérés (Ness)et avec un feu de plaque masqué par l’ancien propriétaire (je l’ai démasqué depuis). Pour le reste ma bécane est bichonnée il n’y avait pas grand chose à dire. Le but actuellement est de faire passer ce CT dans les mentalités, donc peu de points sont contrôlés.. Ça prend un quart d’heure et ça coûte 60€TTC ( oui 10€ de tva pour garantir notre sécurité). Après je ne suis pas un rebelle je me suis soumis à la loi. Ma moto est maintenant en vente à petit prix comme beaucoup d’autres.