Salut les victoriens et les Victoriennes,
lorsque la section Ile-de-France du VRF part à la découverte de la Bretagne au cours d’un weekend, elle se rend d’abord chez le concessionnaire local. Dans les environs de Rennes, ce dernier est installé à Montgermont.
Pierre est un concessionnaire sympathique qui s’est récemment lancé dans le métier et qui foisonne d’idées pour satisfaire ses clients. Il héberge même gracieusement dans ses locaux le club local de moto.
" />
" />
" />
" />
Le lendemain, direction le lac de Guerlédan qui est actuellement asséché pour son nettoyage, ce qui permet d’entrevoir quelques vestiges du village englouti lors de sa création. Son prochain assèchement est prévu dans 30 ans.
Surprise !!! ZZ et Flo, des Sudistes du VRF sont là, en tenue de Sudistes (il fait 15° entre les gouttes).
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Partons ensuite à Sainte-Anne d’Auray et sa basilique, haut lieu de pèlerinage. A propos de pèlerinage, le weekend du 19/20 est celui de la bénédiction des motards.
En attendant, de magnifiques monuments à vocation religieuse sont à visiter.
Il faut bien nourrir son homme. Pour cela, L’Auberge St-Anne d’Auray, restaurant gastronomique fera l’affaire et contentera autant les papilles que les estomacs.
" />
" />
" />
" />
Le lendemain, réveil matinal et inquiétude en raison du temps. Les bretons vous disent qu’il ne pleut jamais en Bretagne, c’est leur petit côté marseillais !
D’abord direction Vannes, avec son centre ville historique magnifique, à l’architecture typique et son port de plaisance.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Enfin, point final de la balade : Rochefort-en-Terre, petit village armoricain dans lequel les crêpes, concurrencent le nougat et l’artisanat local. Au déjeuner, excellente ambiance et éclats de rire difficilement contenus lorsque ZZ fait des rimes au jus de f… pour parfaire l’éducation sexuelle de la petite serveuse.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Il faut déjà rentrer ! un petit bisou aux Sudistes, une centaine de bornes sous la pluie avec des montures toutes équipées des savonnettes Dunlop Elite et quelques heures après la capitale avec l’intention de revenir en terre Bretonne. Fin du périple, merci à Christine et Didier pour l'organisation.