je doit emmener ma belle pour la revision le mois prochain
et je vait en profiter pour installer le stage1
filtre a air
et bien sure l echappement
et les embouts
il y en a parmi vous qui l on deja fait ???
LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
Sujet: Re: stage 1 Dim 21 Aoû 2016 - 12:17
Superbe ! J'y ai sérieusement pensé mais avec ces nouvelles lois et la chasse surtout en région parisienne aux "délinquants" que nous sommes, je mets ce projet de côté.
Mais la raison principale étant le coût et certains commentaires : le mécano Indian m'a déconseillé le gros filtre à air en région parisienne car la pollution obligerait à changer le filtre bien plus souvent. Selon lui, ce gros filtre serait par contre justifié si on a plutôt l'habitude "d'ouvrir en grand" sur nationale et autoroute (ou si on habite dans ta région j'imagine).
Quant au pot d'échappement, les commentaires étant que dans la mesure où il est tout de même (plus ou moins) homologué, le rendu serait plus notable au niveau du son qu'au niveau perf.. Certains proprio aux US m'ont dit avoir gardé les pots d'origine car avec le temps, le son deviendrait nettement meilleur et ne justifierait pas de ce point de vue et selon eux, l'investissement d'un pot "stage 1" (en Europe je crois que ce sont des Remus homologués CE).
Et comme il y en a toujours qui veulent plus, il y a aussi ce kit Lloyds "big bore supercharger" :
valerian .
Messages : 1831 Age : 71
Sujet: Re: stage 1 Lun 22 Aoû 2016 - 10:12
jolie bete .....
philmoto73 .
Messages : 17 Age : 56
Sujet: Re: stage 1 Mar 23 Aoû 2016 - 16:43
d autre avis
Pere Fouras .
Messages : 188 Age : 70
Sujet: Re: stage 1 Mar 23 Aoû 2016 - 19:20
philmoto73 a écrit:
d autre avis
Oui
Mon avis est que c'est non admissible d'acheter une becane de ce prix qui pour passer les normes anti pollution est completement asthmatique et qui chauffe à bloc. Le stage 1 est le minimum pour avoir un moteur qui distille le plaisir pour le quel elle a été fabriquée. Je précise que j'utilise la becane surtout en montagne et à deux, ce qui exacerbe les défauts imposés par les normes. Donc conclusion je suis et serai toujours un hors la loi à moins de perdre une becane refroidie par eau qui passe mieux ces normes (quoi que certaines bagnoles trichent aussi pour fonctionner correctement.)
LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
Sujet: Re: stage 1 Mar 23 Aoû 2016 - 19:32
entièrement d'accord avec toi
grand loup blanc .
Messages : 1623 Age : 66
Sujet: Re: stage 1 Mar 23 Aoû 2016 - 22:45
idem
Bull91 Administrateur Général
Messages : 4262 Age : 69
Sujet: Re: stage 1 Mer 24 Aoû 2016 - 8:02
Idem, toutes mes motos sont en Stage 1... et y resterons.
Ce que je n'ai jamais trouvé clair, c'est que le stage 1 est connu pour être non homologué mais que le site Remus (donc normalement tes pots "stage 1 Indian") précise bien que ses pots le sont (?)
A propos je constate que le stage 2 cam apparaît dorénavant sur le site français...
LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
Sujet: Re: stage 1 Mer 24 Aoû 2016 - 17:47
avec ces pots Indian-Remus, tu auras probablement un son génial (et sans rendre les gens sourds) comme dans cette vidéo j'imagine (l'heureux homme !) :
grand loup blanc .
Messages : 1623 Age : 66
Sujet: Re: stage 1 Mer 24 Aoû 2016 - 19:22
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés
Pamplemousse .
Messages : 588 Age : 65
Sujet: Re: stage 1 Mer 24 Aoû 2016 - 19:25
grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés
pour moi pareil , je ne ouie pas la différence
Dernière édition par Pamplemousse le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:58, édité 1 fois
philmoto73 .
Messages : 17 Age : 56
Sujet: Re: stage 1 Mer 24 Aoû 2016 - 19:38
j ai essayer la dark horse du magasin et elle avait les
pots remus. et bien elle fessais moins de bruit que la mienne
avec les pots d origine depastiller .
LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
Sujet: Re: stage 1 Jeu 25 Aoû 2016 - 10:26
grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés
+1.
J'imagine que cela s'est amélioré dans ton cas au fil des kms comme cela a déjà été reporté ?
LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
Sujet: Re: stage 1 Mer 14 Sep 2016 - 12:09
grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés
je confirme car lors de notre rencontre au rassemblement Motors & Soul j'étais persuadé sur le coup que tes pots étaient en stage 1; vivement que les miens évoluent ainsi également !
Waboz .
Messages : 249 Age : 64
Sujet: Re: stage 1 Mer 14 Sep 2016 - 22:50
+1 pour Père Fouras,
Vas mon ami dépense pour ta "belle" chez indian polaris, les belles sont celles qui regardent et sont prêtes pour la balade et le "coup de la panne", mais avec "l'homme propose, ... la femme dispose en rentrant à pied", enfin quand j'étais plus jeune, sans indian ...
philmoto73 .
Messages : 17 Age : 56
Sujet: Re: stage 1 Jeu 15 Sep 2016 - 7:30
je vais installer le stage 1 cette apres midi
mais pas les pots . il arrive pas a les avoir
donc le filtre et la carto et il m installe l alarme pour 110 roros
Aries .
Messages : 25 Age : 55
Sujet: Re: stage 1 Jeu 15 Sep 2016 - 10:01
LakotaRider a écrit:
Mais la raison principale étant le coût et certains commentaires : le mécano Indian m'a déconseillé le gros filtre à air en région parisienne car la pollution obligerait à changer le filtre bien plus souvent. Selon lui, ce gros filtre serait par contre justifié si on a plutôt l'habitude "d'ouvrir en grand" sur nationale et autoroute (ou si on habite dans ta région j'imagine).
Mais n'importe quoi...
C'est exactement le but du machin : filtrer. Donc s'il faut le changer/nettoyer souvent, c'est qu'il fait son boulot.
mickey41 .
Messages : 770 Age : 61
Sujet: Re: stage 1 Jeu 15 Sep 2016 - 11:41
philmoto73 a écrit:
je vais installer le stage 1 cette apres midi
mais pas les pots . il arrive pas a les avoir
donc le filtre et la carto et il m installe l alarme pour 110 roros
Sans les pots, c'est dangereux pour tes soupapes. Pour simplifier (à l’extrême), tu vas introduire plus de gaz que tes pots ne pourront évacuer.
mickey41 .
Messages : 770 Age : 61
Sujet: Re: stage 1 Jeu 15 Sep 2016 - 11:41
philmoto73 a écrit:
je vais installer le stage 1 cette apres midi
mais pas les pots . il arrive pas a les avoir
donc le filtre et la carto et il m installe l alarme pour 110 roros
Sans les pots, c'est dangereux pour tes soupapes. Pour simplifier (à l’extrême), tu vas introduire plus de gaz que tes pots ne pourront évacuer.
Aries .
Messages : 25 Age : 55
Sujet: Re: stage 1 Jeu 15 Sep 2016 - 13:56
mickey41 a écrit:
philmoto73 a écrit:
je vais installer le stage 1 cette apres midi
mais pas les pots . il arrive pas a les avoir
donc le filtre et la carto et il m installe l alarme pour 110 roros
Sans les pots, c'est dangereux pour tes soupapes. Pour simplifier (à l’extrême), tu vas introduire plus de gaz que tes pots ne pourront évacuer.
Un moteur ne peut aspirer que l'air qu'il peut évacuer.
Le seul danger pour les soupapes c'est quand les échappements sont trop libres et que tu as des pétarades à la décélération. Il fait exactement le contraire en laissant les échappements d'origine.
L'intérêt de changer son filtre à air ne sera qu'esthétique (voir ma première phrase).
Pere Fouras .
Messages : 188 Age : 70
Sujet: Re: stage 1 Jeu 15 Sep 2016 - 15:13
C'est bien plus compliqué que ça, pour résumer, Plus il y a de retenue dans un pot d'échappement, plus le remplissage de la chambre de combustion est efficaces à bas regime et plus le couple est haut toujours à bas regime. Ce phénomène est dû
dans un premier temps au croisement des soupapes d'admission et d'échappement lors de la fin d'admission suivant les valeurs des arbres à cames.
Dans un second temps à la valeur de l'onde de retour dans l'échappement qui varie énormément entre un Echappement chicané (onde de retour efficaces ) et un libre (pratiquement aucune onde de retour). Cette onde de retour retient les gaz frais de l'admission dont une partie auraient tendance à repartir par la soupape d'échappement suivant la valeur de croisement des soupapes.
Le cata liseur agit donc comme une chicane à ce niveau mais en cas de melange plus riche,cas du stage 1, il Se détériore très rapidement et sera rejeté lors d'un controle anti pollution.
philmoto73 .
Messages : 17 Age : 56
Sujet: Re: stage 1 Jeu 15 Sep 2016 - 15:26
mes echappement sont depastiller
Waboz .
Messages : 249 Age : 64
Sujet: Re: stage 1 Jeu 15 Sep 2016 - 17:27
Pere Fouras a écrit:
C'est bien plus compliqué que ça, pour résumer, Plus il y a de retenue dans un pot d'échappement, plus le remplissage de la chambre de combustion est efficaces à bas regime et plus le couple est haut toujours à bas regime. Ce phénomène est dû
dans un premier temps au croisement des soupapes d'admission et d'échappement lors de la fin d'admission suivant les valeurs des arbres à cames.
Dans un second temps à la valeur de l'onde de retour dans l'échappement qui varie énormément entre un Echappement chicané (onde de retour efficaces ) et un libre (pratiquement aucune onde de retour). Cette onde de retour retient les gaz frais de l'admission dont une partie auraient tendance à repartir par la soupape d'échappement suivant la valeur de croisement des soupapes.
Le cata liseur agit donc comme une chicane à ce niveau mais en cas de melange plus riche,cas du stage 1, il Se détériore très rapidement et sera rejeté lors d'un controle anti pollution.
Vrai, mais pour en revenir au bicylindre qui nous propulse, l'espèce de faux 2en1 ne doit pas arranger le remplissage, simple esthétisme
Albert 67 Membre CA du VIRF
Messages : 1507 Age : 63
Sujet: Re: stage 1 Ven 16 Sep 2016 - 7:46
moi aussi pots d'origine mais dépastillés un son super j,ai 30000 kmsde mieux en mieux le bruit