Auteur | Message |
---|
LakotaRider .
| Sujet: Re: stage 1 Mar 14 Fév 2017 - 13:36 | |
| - nono35 a écrit:
- Attention quand même avec ce filtre à air, tu supprimés le boîtier de filtre à air d'origine qui a une écope qui envoie de l'air sur le cylindre arrière pour son refroidissement...des kn sont maintenant disponibles, pas tellement plus chers que les origines indian, lavables et pratiquement inusables, si c'est une question de performances, c'est l'idéal, après esthétiquement, on garde là boîte à air d'origine, mais on refroidit mieux le cylindre arrière ...ça reste un choix personnel....
point qui apparaît donc important voire essentiel pour préserver le cylindre arrière; ce point est également discuté sur ce forum australien : http://www.indianmotorcycleforum.com.au/post/do-you-have-an-indian-air-cleaner-cooling-duct-is-it-important-8132008
Dernière édition par LakotaRider le Mar 14 Fév 2017 - 15:31, édité 2 fois | |
|
| |
Pere Fouras .
| Sujet: Re: stage 1 Mar 14 Fév 2017 - 13:50 | |
| J'ai récupéré la référence de la goulotte sur le forum australien, ça sera plus simple que d'en fabriquer un. | |
|
| |
LakotaRider .
| |
| |
LakotaRider .
| |
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: stage 1 Mar 21 Fév 2017 - 9:17 | |
| Le "Thunder Stroke High Flow air cleaner" est en rupture de stock en attente d'un nouveau modèle (qui selon un dealer américain va être plus performant ?). | |
|
| |
grand loup blanc .
| Sujet: Re: stage 1 Sam 25 Fév 2017 - 18:41 | |
| Super Jean, tu va pouvoir te la péter dans le quartier!!!! . Tu nous dira ci tu y trouve du changement au niveau performance | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: stage 1 Lun 27 Mar 2017 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Pere Fouras .
| Sujet: Re: stage 1 Lun 27 Mar 2017 - 17:51 | |
| Meilleur refroidissement car on voit la goulotte d'air dessous, je pense.
De mon côté, j'ai cette goulotte que je vais adapter sur mon filtre S&S suite à la dernière discution. | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: stage 1 Mar 28 Mar 2017 - 17:57 | |
| | |
|
| |
pepito62 .
| Sujet: Stage 1 Scout Sixty Dim 9 Juil 2017 - 21:04 | |
| Je viens de passer ma sixty en stage 1.
Fini le bruit de Dyane à l 'accélération , j ai mis des Vance et je ne passe plus inaperçu . J'ai donc mis les Vance , le filtre à air K&N , la cartographie US et voila la moto transformée. LA scout semble chauffer un peu moins , le couple est plus important aussi. | |
|
| |
Waboz .
| Sujet: Re: stage 1 Jeu 20 Juil 2017 - 23:37 | |
| Et la vignette Crit air Lakota !! Si vous voulez refroidir sur les baignoires virez vos boîtes des crashbars, encore une fois le constructeur sait pertinemment que ça chauffe et il attend les pb pour réagir. J'ai demandé : " quand les modèles 2014 seront équipés de l'écope de refroidissement? réponse: "Ce n'est pas prévu!"
Sans compter sur l'inadaptabilité de leur "airflow" pour les rm ! Polaris réagit sans doute après avoir écoulé le stock en proposant un modèle plus approprié, une pâle copie d'un modèle déjà vue au us ... faite une ouverture à l'avant sur un filtre stock, obstruer l'ouverture côté cylindre avant , mettez un kn, une carto plus musclée et vous avez un autre moteur. Après les "rebelles " savent que tout ce qui entre doit sortir donc des pots dignes de ce son ! | |
|
| |
Pere Fouras .
| Sujet: Re: stage 1 Ven 21 Juil 2017 - 9:11 | |
| Pour la chauffe moi c'est réglé, efficace pour le moteur par 38°C. Chauffe un peu les cuisses par retour d'air mais le moteur apprécie, pas de perte d’agrément, un peu comme si on roulait au frais le petit matin. | |
|
| |
Waboz .
| Sujet: Re: stage 1 Ven 21 Juil 2017 - 9:59 | |
| Du classique américain, avoue que d'un point de vue conception du 111 polaris n' a pas fait fort la rm méritait un refroidissement liquide, les autres aussi. Pour moi sur le marché les moteurs présentant la meilleure évolution sont les européens, notamment Triumph avec le 1700 et l'ultime Rocket III. Imaginons la nouvelle Yam avec ce berlingot! Peut-être reverrons-nous l' Octane des victory ? | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: stage 1 Ven 21 Juil 2017 - 10:38 | |
| < Pour ma part petite modif : pots Remus et j'ai remplacé le filtre d'origine par un K&N (en conservant la bt d'origine mais en retirant le truc euro-asphyxiant à la con); résultat j'ai l'impression que ma RM répond mieux.
Quant à la chaleur côté droit, cela ne me gêne pas du tout (en fait je ne la sens pas vraiment) car je porte toujours un futal de moto... | |
|
| |
Pere Fouras .
| Sujet: Re: stage 1 Ven 21 Juil 2017 - 12:07 | |
| - LakotaRider a écrit:
- <
Pour ma part petite modif : pots Remus et j'ai remplacé le filtre d'origine par un K&N (en conservant la bt d'origine mais en retirant le truc euro-asphyxiant à la con); résultat j'ai l'impression que ma RM répond mieux.
Quant à la chaleur côté droit, cela ne me gêne pas du tout (en fait je ne la sens pas vraiment) car je porte toujours un futal de moto... Tu es bien le seul ! Perso dans un col de montagne à deux et chargé par plus de 30 °C ça chauffe quand même. Sur grande route c'est vrai que c'est pas gênant. Dans les embouteillages bien que je les évite, ça chauffe également. | |
|
| |
Pamplemousse .
| Sujet: Re: stage 1 Ven 21 Juil 2017 - 13:20 | |
| - Pere Fouras a écrit:
- Pour la chauffe moi c'est réglé, efficace pour le moteur par 38°C. Chauffe un peu les cuisses par retour d'air mais le moteur apprécie, pas de perte d’agrément, un peu comme si on roulait au frais le petit matin.
ou trouves tu les ventilo et comment fonctionnent il ?? | |
|
| |
Pere Fouras .
| Sujet: Re: stage 1 Ven 21 Juil 2017 - 17:07 | |
| Je les ai trouvés sur http://love-jugs.com/product/the-indian-cool-master-in-stainless-steel-chrome-like-finish/D'origine ils sont branchés sur la prise de chauffage de selle (Roadmaster) avec un doubleur et il y a un interrupteur par ventilo, le petit rond en haut face avant pas très pratique avec des gants donc j'ai monté un bouton/voyant sur le tableau de bord. Fonctionnement manuel, il existe certainement un déclenchement par thermistance mais j'ai pas cherché, je préfère le mettre à la demande. Niveau voltage, je perd 0.1 volt au ralenti et 0 volt au dessus. | |
|
| |
Waboz .
| Sujet: Re: stage 1 Ven 21 Juil 2017 - 23:50 | |
| Ca c'est du P. Fouras, montage et explication : nickel, bravo. | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: stage 1 Sam 22 Juil 2017 - 10:33 | |
| | |
|
| |