Sujet: Son pots Jekill and Hyde Ven 25 Nov 2016 - 16:46
Pot Jekill and Hyde 1/2 ouverture, sans catalyseur avec carto Fuel Moto modifiée par mes soins avec certaines tables Dynojet
pelos Chargé de Comm.
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Ven 25 Nov 2016 - 19:07
j'adore !!!!on dirai quelle tourne sur 3 pattes...
bugs57 .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Ven 25 Nov 2016 - 19:11
Je pense qu'il vaut mieux être devant que derrière !!! Tu ne vas pas passer inaperçu. Là tu vas avoir le double effet Kisscool : l'image de la moto et le son !!!
Personnellement, le son est trop "métallique" !!!
Mais tous les goûts sont dans la nature.
Pere Fouras .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Ven 25 Nov 2016 - 19:39
bugs57 a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux être devant que derrière !!! Tu ne vas pas passer inaperçu. Là tu vas avoir le double effet Kisscool : l'image de la moto et le son !!!
Personnellement, le son est trop "métallique" !!!
Mais tous les goûts sont dans la nature.
Il est vrai que sans le catalyseur le son est plus métallique dû à mon avis à la caisse de résonance de la boîte de catalyseur vide, mais quand même la vidéo faite avec le téléphone accentue énormément cet effet. Je pense dans quelque temps mettre un collecteur true dual pour corriger ça. J'ai heureusement la possibilité de fermer les pots et là je suis en version homologué.
pique-prune .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Dim 27 Nov 2016 - 12:35
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Lun 28 Nov 2016 - 10:42
Joli bruit ! Mais attention dans les grandes villes .... Lundi dernier, un de mes amis roulant en Harley s'est fait verbaliser par la police, vers Notre Dame, pour pots d'échappement non conformes et plaque latérale ! Résultat: 90 euros de PV pour les pots, idem pour la plaque. Obligation de présentation du véhicule pour contrôle de la remise en conformité, et moto immobilisée part fiche.
je crois, à mon avis, qu'il vaut mieux à l'heure actuelle, laisser sa bécane en version "stock" !..... surtout sur Paris !
Pere Fouras .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Lun 28 Nov 2016 - 10:57
road75 a écrit:
Joli bruit ! Mais attention dans les grandes villes .... Lundi dernier, un de mes amis roulant en Harley s'est fait verbaliser par la police, vers Notre Dame, pour pots d'échappement non conformes et plaque latérale ! Résultat: 90 euros de PV pour les pots, idem pour la plaque. Obligation de présentation du véhicule pour contrôle de la remise en conformité, et moto immobilisée part fiche.
je crois, à mon avis, qu'il vaut mieux à l'heure actuelle, laisser sa bécane en version "stock" !..... surtout sur Paris !
Je suis d'accord avec toi, mais......! Je suis très rarement en ville et les jekill fermés, le bruit est inférieur au stock, c'est la raison de la pose de ces pots malgré leur rendement médiocre . Ils me permettent également de respecter les riverains dans la traversé des villages en autre. et en plus je suis un invétéré bricoleur qui a du mal à laisser une bécane stock, ça fait également partie de mon plaisir depuis tant d'année de faire de la bécane.
chris95 .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Lun 28 Nov 2016 - 11:54
je suis d'accord aussi sa resemble au moteur Bernard
delatour .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Lun 28 Nov 2016 - 16:42
Quelque décibels en plus en version dépastillée, ( combien ? ) mieux pour le moteur qui respire plus !
Ps : Dans paris il faut faire gâffe surtout du côté Hôtel de Ville, car là, c'est pas comme en province, y a pas de discernement dans les contrôles, ils alignent !
Waboz .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Lun 28 Nov 2016 - 19:13
Pere Fouras a écrit:
Pot Jekill and Hyde 1/2 ouverture, sans catalyseur avec carto Fuel Moto modifiée par mes soins avec certaines tables Dynojet
Peère Foouuras! Argh!
Tu as l'esprit Innndiiaann!
delatour .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Lun 28 Nov 2016 - 19:38
Y a de la sono :H1:Tu vas faire trembler Harley !
road75 .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Lun 28 Nov 2016 - 23:14
Quand même méga sympa cette sonorité. On compte les coups de piston !
grand loup blanc .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Mer 7 Déc 2016 - 21:02
voici la sonorisation des pots de ma chieftain stock non dépastillés elle à 8000 km aujourd'hui. Je trouve que ce n 'est pas si loin d'un stage 1.
Ça s'améliore grandement par rapport au neuf Par contre il y a toujours ce bruit métallique au ralenti, je l'attribuait au catalyseur déposé sur ma bécane mais en fait c'est normal.
grand loup blanc .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Mer 7 Déc 2016 - 22:22
Après il est vrai que quand je monte dans les tours le bruit de patatos s'estompe. Personnellement je préfère, car quand tu aval les kilomètres ça t'évite d'avoir la tête comme un compteur a gaz. Avec les jeckyls tu n'a pas ce problème, tu peut faire pété la bête et la mettre en sourdine 2 secondes plus tard. La facture est tout de même salé, bien que quand on aime on ne compte pas. Pour ma par je préfère l'équipé plus confort, refaire la selle par exemple, investir dans un dosseret, la rendre plus irrésistible etc....
LakotaRider .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Jeu 8 Déc 2016 - 12:07
grand loup blanc a écrit:
voici la sonorisation des pots de ma chieftain stock non dépastillés elle à 8000 km aujourd'hui. Je trouve que ce n 'est pas si loin d'un stage 1.
:I17:c'est bien parce que je te connais homme de parole que je te crois car sinon j'aurais vraiment des doutes sur le fait que ces pots (et moteur) soient bien stock, je trouve le son de ta Chieftain génial ! Vivement que la mienne évolue ainsi.
J'aime déjà beaucoup le son de la mienne lorsque je la démarre dans les parkings sous-sol et qui a déjà évolué depuis sa livraison; après une fois dessus et lors de balades un peu longues et à vitesse soutenue, j'apprécie la discrétion car je tiens à maintenir aussi longtemps que possible mon ouïe sans besoin d'ajouter d'appareil d'audition...
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Jeu 8 Déc 2016 - 13:32
Moi je roule toujours avec des bouchons d'oreilles, le bruit le plus nocif est souvent le bruit généré dans le casque qui souvent depasse le 100 décibels et ce avec ou sans un échappement sonore. Je me suis toujours protégé et j'ai gardé une audition sans aucun défaut à mon âge bien que j'ai bossé sur hélicoptères pendant 40 ans.
delatour .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Jeu 8 Déc 2016 - 20:22
Attention aux bouchons d'oreilles, ou boules quies quand tu conduis, car tu te coupes des dangers de la route, ( klaxon, ambulance, camion etc ) il me semble ?
Pere Fouras .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Jeu 8 Déc 2016 - 20:50
delatour a écrit:
Attention aux bouchons d'oreilles, ou boules quies quand tu conduis, car tu te coupes des dangers de la route, ( klaxon, ambulance, camion etc ) il me semble ?
C'est des EarPads Alpine, ça filtre les fréquences nocives sans te couper de l'environnement. Homologué CE pour la Moto
delatour .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Jeu 8 Déc 2016 - 22:11
Je ne connaissais pas......autant pour moi !
delatour .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Jeu 8 Déc 2016 - 22:12
Je ne connaissais pas......autant pour moi !
LakotaRider .
Sujet: Re: Son pots Jekill and Hyde Ven 9 Déc 2016 - 13:06
oui et c'est top. idem pour mes Earpads (de chez Earsonics - tout est expliqué sur leur site)