Rappel du premier message :Une mauvaise nouvelle aujourd'hui alors que j'étais passé chez le conc pour monter un nouveau pare-brise sur ma Chieftain je lui ai fait remarquer des problèmes de démarrage et mes soupçons sur la batterie (ma belle a 3 semaines....) Après avoir changé la batterie et comme le problème subsistait il a poussé plus loin ses investigations et a finalement trouvé une perte de compression sur le cylindre AV.
Après avoir descendu le moteur pour pouvoir démonter le cache-culbuteur nous (il a) avons trouvé la panne; rupture du ressort de rappel de la soupape d'admission (le 2° cas en 2 ans pour cette concession)....
Par chance la rupture a eu lieu vers le quart inférieur donc le ressort officiait encore et la soupape n'a pas embrassé le piston... ouf!!
Evidemment vu la date elle risque d'être immobilisée jusque mi-janvier (je croise les doigts!) mais la conc va faire le maximum pour réduire les délais (des bons à Breizh Riders Rennes!!)
Donc retour à la maison en CBF 600 (100 bornes à la nuit tombée, glagla!) maintenant je sais pourquoi j'ai choisi une Chieftain et pas une Springfield..... y'a pas le batwind ça protège bien! (et avec les poignées chauffantes que du bonheur!)
La panne a eu lieu dès l'achat car j'ai toujours eu des problèmes de démarrage (3 charges de la batterie en 2 semaines...) maintenant j'attends le retour de ma belle à la maison quand elle sera remise à neuf.