| Entretien et garantie | |
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+7nono35 Gazoline Pamplemousse bernardlelorrain Norman56 grand loup blanc Philou69 11 participants |
Auteur | Message |
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Gazoline .
Messages : 105 Age : 50
| Sujet: Entretien et garantie Jeu 12 Jan 2017 - 11:15 | |
| Bonjour, Je voulais savoir si d'autre vous certains faisaient eux même leur entretien, vidange ... malgré la garantie! Car je trouve ça toujours trop cher!! | |
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Philou69 .
Messages : 142 Age : 68
| Sujet: Re: Entretien et garantie Jeu 12 Jan 2017 - 16:30 | |
| Pour moi je fais faire les révisions par les concess pour une raison simple ,je ne voudrais pas avoir de problème avec la garantie de 5 Ans. Après 5 ans pourquoi pas , mais de toute façon je suis nul en mécanique Philou69 | |
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grand loup blanc .
Messages : 1623 Age : 66
| Sujet: Re: Entretien et garantie Jeu 12 Jan 2017 - 16:44 | |
| idem, si tu a un problème, tu risque de perdre la garantie. Ce serais dommage | |
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bernardlelorrain .
Messages : 833 Age : 68
| Sujet: Re: Entretien et garantie Jeu 12 Jan 2017 - 17:21 | |
| idem.
De plus il faut savoir que si les constructeurs "poussent" leur garantie jusqu'à 5 ans c'est pour permettre à celles-ci de bénéficier d'une charge de travail suffisante pour "survivre".
Sans cela tu risques de voir ta concess fermer et devoir faire plusieurs centaines de km pour faire réparer ton engin en cas de "vraie" panne, alors joues tu la bonne carte en faisant tout toi-même?
Bernard. | |
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Gazoline .
Messages : 105 Age : 50
| Sujet: Re: Entretien et garantie Jeu 12 Jan 2017 - 21:19 | |
| - bernardlelorrain a écrit:
- idem.
De plus il faut savoir que si les constructeurs "poussent" leur garantie jusqu'à 5 ans c'est pour permettre à celles-ci de bénéficier d'une charge de travail suffisante pour "survivre".
Sans cela tu risques de voir ta concess fermer et devoir faire plusieurs centaines de km pour faire réparer ton engin en cas de "vraie" panne, alors joues tu la bonne carte en faisant tout toi-même?
Bernard. Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est l'abus de tarif et de temps de prestation qui m'interpelle ! Je roule tout les jours en bécane ( j'en ai plusieurs ) si je ne devais aller que en concession je serai ruiné !! | |
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Pamplemousse .
Messages : 588 Age : 65
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Gazoline .
Messages : 105 Age : 50
| Sujet: Re: Entretien et garantie Jeu 12 Jan 2017 - 22:18 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- Gazoline a écrit:
- Bonjour,
Je voulais savoir si d'autre vous certains faisaient eux même leur entretien, vidange ... malgré la garantie!
Car je trouve ça toujours trop cher!! tu achètes une bécane a 25 000 euro et tu trouve qu une révision de moins de 300 euro chère....là je ne comprends pas ça dépend à quelle fréquence on fait les révisions et le salaire que l'on a; Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !! C'est plus de temps qu'il n'en faut! Pour l'investissement dans la moto je répondrai que c'est ma seule passion depuis tout petit!! | |
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Pamplemousse .
Messages : 588 Age : 65
| Sujet: Re: Entretien et garantie Jeu 12 Jan 2017 - 23:16 | |
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Norman56 .
Messages : 257 Age : 74
| Sujet: Re: Entretien et garantie Jeu 12 Jan 2017 - 23:33 | |
| Je comprends Gazoline car j'ai toujours fonctionné comme lui et fait mes entretiens moi-même dès la garantie finie sur mes autres bécanes. Je me sens aussi coincé par les 5 ans de garantie qui sont faits pour nous attacher, mais je tiendrai jusqu'en 2019. Il est vrai toutefois qu'il faut bien que les concessionnaires vivent. Cependant, une vidange de mon VN1700 me revenait à 25€ filtre compris, les bougies achetées en Angleterre 12€ au lieu de 38€ pièce chez Kawa, j'en passe et des meilleures. Mon pote qui roule en Harley en était vert, il en prenait à chaque fois pour 200 ou 300€. Tout est une question de mesure, quand on sait ce que c'est que de faire une vidange et les vérifications qui vont avec, on se dit quand même que la marge est grande. Je suis prêt à payer pour que les mécanos vivent, mais ça fait quand même des fois mal au cul. Pour ceux qui font 2 à 3000km par an ce n'est pas gênant, mais à partir de 10000 à 15000km par an, ce n'est plus pareil; | |
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bernardlelorrain .
Messages : 833 Age : 68
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 13 Jan 2017 - 14:01 | |
| Gazoline a écrit, - Citation :
- Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut! c'est sur qu'une révision est toujours trop chère payée mais, par curiosité, fais un jour une simulation chronométrée de la révision avec vidange + contrôle (avec démontage éventuel, contrôle, remontage éventuel) de tous les points du carnet (exemple, les plaquettes frein avant, combien de temps?) en partant de la moto sur la parking, entretien, "balade" de vérification et retour sur le parking; après tu pourras parler de "c'est trop cher"! (ou pas...) Bernard. | |
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Gazoline .
Messages : 105 Age : 50
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 13 Jan 2017 - 15:13 | |
| - bernardlelorrain a écrit:
- Gazoline a écrit,
- Citation :
- Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut! c'est sur qu'une révision est toujours trop chère payée mais, par curiosité, fais un jour une simulation chronométrée de la révision avec vidange + contrôle (avec démontage éventuel, contrôle, remontage éventuel) de tous les points du carnet (exemple, les plaquettes frein avant, combien de temps?) en partant de la moto sur la parking, entretien, "balade" de vérification et retour sur le parking; après tu pourras parler de "c'est trop cher"! (ou pas...)
Bernard. ça fait plus de 20 piges que je fais mes révisions moi même étant, à l'origine, mécano moto diplômé ayant choisi une autre voie ! Donc je vois bien le temps que j'y passe! | |
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Pamplemousse .
Messages : 588 Age : 65
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 13 Jan 2017 - 15:25 | |
| - Gazoline a écrit:
- bernardlelorrain a écrit:
- Gazoline a écrit,
- Citation :
- Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut! c'est sur qu'une révision est toujours trop chère payée mais, par curiosité, fais un jour une simulation chronométrée de la révision avec vidange + contrôle (avec démontage éventuel, contrôle, remontage éventuel) de tous les points du carnet (exemple, les plaquettes frein avant, combien de temps?) en partant de la moto sur la parking, entretien, "balade" de vérification et retour sur le parking; après tu pourras parler de "c'est trop cher"! (ou pas...)
Bernard. ça fait plus de 20 piges que je fais mes révisions moi même étant, à l'origine, mécano moto diplômé ayant choisi une autre voie ! Donc je vois bien le temps que j'y passe! et donc , il faut bien payer le mecano...ceci explique cela.....N est ce pas.......on a tous raison. | |
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Gazoline .
Messages : 105 Age : 50
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 13 Jan 2017 - 17:02 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- Gazoline a écrit:
- bernardlelorrain a écrit:
- Gazoline a écrit,
- Citation :
- Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut! c'est sur qu'une révision est toujours trop chère payée mais, par curiosité, fais un jour une simulation chronométrée de la révision avec vidange + contrôle (avec démontage éventuel, contrôle, remontage éventuel) de tous les points du carnet (exemple, les plaquettes frein avant, combien de temps?) en partant de la moto sur la parking, entretien, "balade" de vérification et retour sur le parking; après tu pourras parler de "c'est trop cher"! (ou pas...)
Bernard. ça fait plus de 20 piges que je fais mes révisions moi même étant, à l'origine, mécano moto diplômé ayant choisi une autre voie ! Donc je vois bien le temps que j'y passe! et donc , il faut bien payer le mecano...ceci explique cela.....N est ce pas.......on a tous raison. Il ne faut pas deux heures pour une simple révision/vidange | |
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nono35 .
Messages : 192 Age : 69
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 9:17 | |
| Tout dépend aussi du tarif horaire de la concession, certaines concessions HD sont à 100€, cela dit 2 h me semble correct pour une révision bien réalisée telle que je la vois faite chez breizh riders, réception de la moto, rédaction d'un OT, discussion avec le client pour lister les éventuels problèmes, vidange avec huile préconisée et vendue par polaris donc forcement plus chere que de l'huile moto classique,remplacement du filtre à huile, démontage du filtre à air pour dépoussiérage aux révisions ne préconisant pas son remplacement, ou nettoyage si c'est un genre kn, contrôle tension de courroie, démontage pour contrôle des bougies, réglage embrayage, vérification serrages divers, pression pneumatiques, contrôle plaquettes de frein, essai sachant que le niveau d'huile doit être réalisé à chaud et éventuellement lavage de la moto s'ils ont un peu de temps, et enfin établissement de la facture et règlement. ...coût ramené au km environ 3 centimes!! Plutôt raisonnable à mon humble avis.. | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 9:35 | |
| je fais réviser ma RM par l'atelier de la concession.
si les prix paraissent toujours trop chers (en France en général pour la main d’œuvre et quel que soit l'objet), il semblerait que cela soit en grande partie justifié par le fait qu'une "simple" révision sur nos vTwins ne serait pas aussi simple que cela étant donnés le nbre de points à vérifier selon les instructions demandées par Polaris.
Par ailleurs comme cela a déjà été écrit : tout est relatif car l'entretien des Ducati entre autres reviendrait plus cher que nos chers vTwins. | |
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nono35 .
Messages : 192 Age : 69
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 9:45 | |
| Complètement de ton avis Jean, les révisions chez les autres marques sont beaucoup plus onéreuses, l'avantage sur nos bécanes c'est qu'il n'y a pas de réglage de soupapes, chez yam ou kawa entre autres une révision avec le réglage des soupapes va chercher 600 ou 700 €, sans parler parfois des chaînes de distribution vers 60000 km, sur indian pas de chaîne de distribution, sur victory apparemment inusables...Le tout ramené au km parcouru, je pense que nos bécanes sont plutôt économiques en entretien, sans parler de la garantie de 5 ans... | |
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nono35 .
Messages : 192 Age : 69
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 9:48 | |
| J'avais oublié le contrôle de la pression de l'amortisseur ainsi que le passage à la valise pour visualiser des défauts éventuels et remise à zéro. .. | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 10:07 | |
| - nono35 a écrit:
- Complètement de ton avis Jean, les révisions chez les autres marques sont beaucoup plus onéreuses, l'avantage sur nos bécanes c'est qu'il n'y a pas de réglage de soupapes, chez yam ou kawa entre autres une révision avec le réglage des soupapes va chercher 600 ou 700 €, sans parler parfois des chaînes de distribution vers 60000 km, sur indian pas de chaîne de distribution, sur victory apparemment inusables...Le tout ramené au km parcouru, je pense que nos bécanes sont plutôt économiques en entretien, sans parler de la garantie de 5 ans...
J'avais oublié le contrôle de la pression de l'amortisseur ainsi que le passage à la valise pour visualiser des défauts éventuels et remise à zéro. .. Merci Norbert pour ces précisions | |
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road75 .
Messages : 515 Age : 65
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 12:38 | |
| Personnellement je trouve les révisions indian beaucoup moins chères que chez HD. Je faisais entretenir mon Electra à la conc parisienne chez laquelle je l avais achetée. Le prix était en moyenne 480 euros. Je savais que j avais la possibilité d aller chez un gris,mais je préférais tous faire à la conc pour la revente. C est toujours plus rassurant pour l acheteur de voir un livret orange tamponné HD. Néanmoins j ai des doutes à savoir s ils font, les uns comme les autres tous les passages de contrôles preconisés sur le livret .........hummmmmmmm....... | |
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bernardlelorrain .
Messages : 833 Age : 68
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 12:58 | |
| road75 a écrit, - Citation :
- Néanmoins j ai des doutes à savoir s ils font, les uns comme les autres tous les passages de contrôles preconisés sur le livret .........hummmmmmmm.......
pour le savoir tu "t'invites" dans le garage et tu assistes à la révision; s'il n'y a pas trop de monde et que tu t'intéresses à son travail il y a peu de chances que le mécano te rejette.... Bernard. | |
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jpp-lfox .
Messages : 910 Age : 67
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 14:51 | |
| - bernardlelorrain a écrit:
- road75 a écrit,
- Citation :
- Néanmoins j ai des doutes à savoir s ils font, les uns comme les autres tous les passages de contrôles preconisés sur le livret .........hummmmmmmm.......
pour le savoir tu "t'invites" dans le garage et tu assistes à la révision; s'il n'y a pas trop de monde et que tu t'intéresses à son travail il y a peu de chances que le mécano te rejette....
Bernard. Les ateliers sont souvent "interdit d'accès" pour raison de sécurité. | |
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Pere Fouras .
Messages : 188 Age : 70
| Sujet: Re: Entretien et garantie Ven 3 Fév 2017 - 18:48 | |
| - nono35 a écrit:
- Complètement de ton avis Jean, les révisions chez les autres marques sont beaucoup plus onéreuses, l'avantage sur nos bécanes c'est qu'il n'y a pas de réglage de soupapes, chez yam ou kawa entre autres une révision avec le réglage des soupapes va chercher 600 ou 700 €, sans parler parfois des chaînes de distribution vers 60000 km, sur indian pas de chaîne de distribution, sur victory apparemment inusables...Le tout ramené au km parcouru, je pense que nos bécanes sont plutôt économiques en entretien, sans parler de la garantie de 5 ans...
Pas d'accord, il y a une chaine et un tendeur entre le vilo et l'arbre à came central pratiquement à l'identique du bourrin HD, seul l'entrainement inter arbres se fait par pignons. Sur HD depuis le 1450, les points faibles sont les tendeurs hydrauliques, sur Indian je pense qu'on a pas assez de recul pour juger la fiabilité de cette pièce, mais pour ma part à 60 000 km j'irai voir par sécurité. | |
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| Sujet: Re: Entretien et garantie | |
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