Auteur | Message |
---|
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Lun 14 Jan 2019 - 13:58 | |
| | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Lun 14 Jan 2019 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Pamplemousse .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Lun 14 Jan 2019 - 17:23 | |
| sur la video américaine, pas de route mouillée !!!! | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mer 6 Fév 2019 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Ironmarc .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Jeu 7 Fév 2019 - 11:31 | |
| Il n'y a pas les dimensions pour le gunner, je sens que ça va devenir un problème dans le futur ... | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Dim 10 Fév 2019 - 11:25 | |
| . Encore de bonnes critiques. https://www.revzilla.com/common-tread/test-ride-metzeler-cruisetec-tires-promise-more-performance-for-cruiser-ridersAs the accompanying illustration shows, they feel that their new tire offers equal wear to "Competitor 1" while providing distinctly superior performance across the other five criteria.Although Metzeler identified the benchmark tire only as "Competitor 1," they did list the test motorcycle and OEM tire sizes. So Competitor 1 was very likely the Dunlop D407/408 pairing that comes stock on the Harley-Davidson Electra Glide. Metzeler illustration. | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Dim 10 Fév 2019 - 18:09 | |
| - bernardlelorrain a écrit:
- j'espère qu'il sera disponible pour l’épiphanie, je le verrais bien comme "fève" dans la galette des rois....
Bernard. .Alors Bernard, les Rois Mages sont-ils passés par chez toi....? | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Dim 10 Fév 2019 - 19:06 | |
| LakotaRider a écrit, - Citation :
- Alors Bernard, les Rois Mages sont-ils passés par chez toi....?
non, toujours pas dispo chez le concess et les sites internet, du reste ils n'apparaissent pas non plus sur le site officiel Metzeller; bon, je suis pas encore à la rue et il reste toujours les ME 888 mais je trouve dommage (surtout pour l'image de marque de Metzeller...)ces annonces non suivies de faits, cela finit par te détourner d'une marque, quelque soient ses qualités.... Bernard. | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Lun 11 Fév 2019 - 9:54 | |
| - bernardlelorrain a écrit:
- LakotaRider a écrit,
- Citation :
- Alors Bernard, les Rois Mages sont-ils passés par chez toi....?
non, toujours pas dispo chez le concess et les sites internet, du reste ils n'apparaissent pas non plus sur le site officiel Metzeller;
bon, je suis pas encore à la rue et il reste toujours les ME 888 mais je trouve dommage (surtout pour l'image de marque de Metzeller...)ces annonces non suivies de faits, cela finit par te détourner d'une marque, quelque soient ses qualités....
Bernard. .En effet, c'est contrariant mais bon il ne s'agit peut-être que de qq semaines de retard (un retard dû aux blocages des GL ?) .Pourtant on les voit en vente sur le site allopneus (entre autres) : https://www.allopneus.com/Profil-10863-PNEU-cruisetec.htmlmais également sur le site officiel Metzeler US, Allemagne etc. (mais pas pour la France) : https://www.metzeler.com/en-us/products/tires/cruisetec Je vais les relancer. ------------------De : "Metzeler Web Assistance, FR" date 03/01/19 17:58objet RE: Metzeler - Contact us Cruisetec Bonjour, Les versions 130/90 B16 73H et 180/60 R16 80H devraient être disponibles courant du mois de janvier. Votre concessionnaire peut d’ores et déjà les commander auprès de nos services pour les recevoir dès qu’ils seront en stock dans nos entrepôts. Bien cordialement, L’Equipe Metzeler Assistance | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Pneu ARR dispo. maintenant et pneu AV à la mi-mars...? Lun 11 Fév 2019 - 22:55 | |
| . Le 11/02/19 - de "Metzeler Web Assistance, FR" Bonjour M....Etant une nouvelle référence, ce produit peut avoir des retards dans les livraisons. Pour cette raison, la version avant en 130/90 B16 73H ne sera disponible qu’à la mi-mars.Cependant nous avons d’ores et déjà en stock le train arrière en 180/60 R16 80H. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Bien cordialement, Manon Chaimbault Marketing & Communication Assistant – BU Moto France Pneus Pirelli S.A.S. Tel : +33 (0)1 49 89 78 42 Distributeur de Pirelli Tyre S.p.A Immeuble Rameau - Paris Nord 2 - 22 avenue des Nations - 93420 Villepinte www.pirelli.fr | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mer 13 Fév 2019 - 10:33 | |
| . Encore une excellente opinion , https://thunderpress.net/parts-products/cruisetec-custom-touring-tire/2019/02/04.htmcette fois-ci de la part d'une motarde sur Street Glide qui a pu comparer puisqu'elle a essayé ces Cruisetec également sur une Street Glide (et également sur 3 autres modèles dont des Indian qu'elle n'avait jamais essayées auparavant).Elle explique entre autres que malgré l'amélioration notable du comportement de sa Street Glide après avoir remplacé les pneus d'origine par un autre modèle de Metzeler..., il subsistait un problème important de "shimmy" surtout lorsque la route comportait la moindre aspérité, ce qui provoquait une sensation très désagréable voire effrayante sur route humide et déformée.Après le test avec les Cruisetec, c'est la nuit et le jour et elle en est tellement enthousiaste qu'elle confirme faire remplacer les pneus de son Harley par les Cruisetec. Extrait : I ride a Street Glide, on which I went from the OE tires to another Metzeler model which was a major improvement to me, however, I notice that the bike “wanders” a lot. It seems it wants to follow every groove in the road. It is especially scary at times when you’re riding on a road with “rain groves” or a milled surface, especially when it’s wet.Wow ! That was way first reaction. I could really tell this tire was made to handle the curves and anything else you want to ride it through. I was impressed with the way it handled. I purposely drove through the ruts in the road, and the grooved spots, just to see if the tire did as it claimed. It did! The bike did not wander all over the road, and it actually stayed in the path I was riding. I am sold ! I will be putting these tires on my personal bike.Just to be fair in my review, I rode a total of four different bikes, two of the models which I had never been on before.Remember, now, this ride was in the mountains! These roads were curvy, hilly and sometimes in poor condition. I pushed myself and the bikes and rode hard.I’m not gonna lie; I was nervous at first, especially riding roads I never been on, on bikes I had never ridden. But these tires handled each bike so well that I never felt uncertain while riding. From the Darkhorse to the fully-dressed Road King to the Street Glide and on to the Scout Bobber these tires handled the weight of each bike along with the ever-changing road surface with ease. They definitely lived up to Metzeler’s claim of “smooth, effortless riding.” | |
|
| |
Pamplemousse .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mer 13 Fév 2019 - 17:47 | |
| je me méfie des essais par des américains.....ils ne savent pas rouler | |
|
| |
LakotaRider .
| |
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Lun 1 Avr 2019 - 9:44 | |
| . Pas donnés ces Cruisetec et les prix proposés par la concession sont pratiquement identiques au prix catalogue.
Prix catalogue :
230€ pour l'avant et 287€ pour l'arrière (pour ces dimensions AV : 130/90 B 16 M/C 73H REINFTL - AR : 180/60 R 16 M/C 80H REINFTL) | |
|
| |
LOLO276 .
| |
| |
bugs57 .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mar 2 Avr 2019 - 10:12 | |
| - LakotaRider a écrit:
- .
Pas donnés ces Cruisetec et les prix proposés par la concession sont pratiquement identiques au prix catalogue.
Prix catalogue :
230€ pour l'avant et 287€ pour l'arrière (pour ces dimensions AV : 130/90 B 16 M/C 73H REINFTL - AR : 180/60 R 16 M/C 80H REINFTL) En attendant qu'ils baissent, on peut toujours équiper les bécanes avec des 888 Marathon. Ils étaient bons ce n'est pas l'arrivée des nouveaux qui doit dégrader leurs propriétés !!! Du moins je le pense. | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mar 2 Avr 2019 - 20:27 | |
| - LOLO276 a écrit:
- euh après quelques sites j'ai trouvé sur allopneu .com les pneus Cruisetec à 146€,10 pour l'avant et 179€90 pour l'arrière après je peut me tromper à vérifier
. oui merci, j’avais vu; la concession profite-t-elle du fait que la majorité de ses clients font changer les pneus par son sav (et donc les achète auprès d'elle) ou parce qu'effectivement comme ils me l'ont dit, "ils ne sont pas bien placés pour le prix" (mais pour quelle raison ?) | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mar 2 Avr 2019 - 23:06 | |
| Lakotarider a écrit, - Citation :
- ou parce qu'effectivement comme ils me l'ont dit, "ils ne sont pas bien placés pour le prix" (mais pour quelle raison ?)
je pense que c'est tout simplement parce que le conss a des frais de fonctionnement bien plus importants que le site internet qui se contente d'un PC et d'un coin de table de cuisine.... de plus le conss commande peut-être 10 trains de pneus payés à la commande alors que le site internet passe une précommande de 100 ou plus, et ne les paye que lorsqu'il les a vendus;je rajouterais aussi que les prix annoncés par @LOLO276 ne comprennent pas le transport ni le montage/équilibrage ce qui fait que le prix final n'est pas celui annoncé..... autre temps autre mœurs... Bernard. | |
|
| |
LOLO276 .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mer 3 Avr 2019 - 9:04 | |
| :H26:sur le premier post on ne mentionne pas non plus le prix de la pose et pour les frais de transport je ne sais pas mais à chaque fois que j'ai commandé un truc sur d'autres sites j'ai jamais payé les frais et je verrai bien pour ma révision en Juin je change mon pneu avant au niveau tarif | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mer 3 Avr 2019 - 10:09 | |
| | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mar 9 Avr 2019 - 13:46 | |
| . ma petite balade de 200 bornes dimanche dont une partie sous la pluie imprévue, me réconforte dans mon choix de faire remplacer les E3 très bientôt par les Cruisetec...Une autre petite glissade m'ayant rappelé que les E3 ne tolèrent pas du tout la pluie... | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Lun 15 Avr 2019 - 20:17 | |
|
Dernière édition par LakotaRider le Mar 16 Avr 2019 - 13:49, édité 9 fois | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Lun 15 Avr 2019 - 21:17 | |
| pose prévue d'un train complet le 23/04; je vous ferai un compte-rendu dès que j'aurai fait assez de km pour en faire le tour; ça devrait aller assez vite vu que les beaux jours approchent, par contre pour la pluie ça sera peut-être plus long? Bernard. | |
|
| |
marka5 Modérateur
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mar 16 Avr 2019 - 9:05 | |
| A priori pas de pneu pour l’arrière de ma vision je vais continuer avec les 888 qui me donne toute satisfaction !! | |
|
| |
LakotaRider .
| |
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? Mer 24 Avr 2019 - 22:30 | |
| voilà mes pneus sont changés depuis hier, et depuis 200 bornes qui me donnent déjà une petite idée de leur valeur les 2 pneus + montage + équilibrage m'ont coûté 416.75€ TTC les précédents (Dunlop Elite 3 d'origine) avaient 26 700 km et il restait encore 4 mm à l'AR et 2 mm à l'AV
les différences que j'ai remarqué pour l'instant:
- un profil plus rond (bon les E3 n'étaient plus tout neufs...), - un taux d'entaillage plus important donc meilleure évacuation de l'eau, - un temps de chauffe plus court (30/35 km pour les E3, 15/18 km pour les Cruisetec), - direction plus légère, - insensibles aux rayures et dégradation du goudron,
ce soir j'ai pu rouler sur route mouillée (hé oui il pleut (parfois) en Bretagne...), mais trop tôt pour se faire vraiment une opinion mais j'ai fait des runs donné des coups d'accélérateur en passant des flaques et bouches d'égouts sans dégrader la tenue de route, ça sent bon tout ça!!!!
bon de la pluie prévue cette semaine en Bretagne, l'idéal pour une petite virée dans les Côtes d'Armor, maintenant que je mes pneus ne craignent plus la pluie...
Bernard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? | |
| |
|
| |
| 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ? | |
|