| Comment entretenir une peinture mat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck77 .
| |
| |
steph59 .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Sam 15 Déc 2018 - 18:35 | |
| bonsoir franck77 j'ai aussi une peinture mate sur ma cross country ,nettoyage au mir ,rinçage et séchage ensuite je pulvérise du produit à vitres ,un coup de chiffon microfibres et basta c'est nickel | |
|
| |
franck77 .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Sam 15 Déc 2018 - 18:49 | |
| | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Sam 15 Déc 2018 - 19:40 | |
| ma Chieftain est de couleur "silver smoke" satinée et je l'entretiens avec eau et produit vaisselle + 4/5 fois par an de la cire "Meguiar's G17516F" spéciale pour peintures mat; ainsi l'eau et les insectes accrochent moins
1 gant en microfibre pour la peinture + pare-brise et 1 autre pour les chromes et moteur, ne pas mélanger pour ne pas risquer de rayer la peinture, séchage avec 1 serviette recyclée + microfibre pour pare-brise et chromes
l'avantage de l'eau +savon est de ne pas "agresser" les peintures et chromes et de ne pas te ruiner en plus de faire un tour complet de la machine permettant de détecter les éclats de peinture et points de rouille éventuels...
surtout pas de cire pour peinture brillante autrement ta peinture brillera aussi...
Bernard. | |
|
| |
franck77 .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Sam 15 Déc 2018 - 20:33 | |
| Merci je vais regarder çà de près j'ai encore un peux de temps a | |
|
| |
KAKOO .
| |
| |
Ironmarc .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Dim 16 Déc 2018 - 20:22 | |
| J'utilise de la "fée du logis", ça marche très bien :-) | |
|
| |
franck77 .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Lun 17 Déc 2018 - 18:29 | |
| - Ironmarc a écrit:
- J'utilise de la "fée du logis", ça marche très bien :-)
La fée du logis certes pour une peinture brillante mais pour une mat le but c'est que ça reste mat enfin pour moi c'est marquer fait briller non | |
|
| |
Ironmarc .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Mar 18 Déc 2018 - 22:53 | |
| Je me suis servi de ce produit sur mon sportster Iron noir mat pendant 6 ans, et ça marche très bien. Le produit brille quelques minutes après l'application, mais l'effet brillant disparaît très vite. Sur mon Gunner gris mat, cela fonctionne également très bien. | |
|
| |
franck77 .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Mar 18 Déc 2018 - 23:33 | |
| - Ironmarc a écrit:
- Je me suis servi de ce produit sur mon sportster Iron noir mat pendant 6 ans, et ça marche très bien. Le produit brille quelques minutes après l'application, mais l'effet brillant disparaît très vite.
Sur mon Gunner gris mat, cela fonctionne également très bien. Bonjour Oron... tu parle de la fée du logis | |
|
| |
madshark .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Mer 19 Déc 2018 - 9:48 | |
| Salut à tous !
J'utilise "Fée du logis" sur le noir mat de ma Hard Ball depuis 2012 avec le même succès que sur mes précédentes bécanes en noir brillant (depuis 1994 en fait).
Ce produit ne fait pas briller la peinture si celle-ci n'est pas brillante et a un effet déperlant permettant d'éviter le dépôt de matière après séchage des gouttes de pluie.
a+ | |
|
| |
Ironmarc .
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat Jeu 20 Déc 2018 - 9:44 | |
| - franck77 a écrit:
- Ironmarc a écrit:
- Je me suis servi de ce produit sur mon sportster Iron noir mat pendant 6 ans, et ça marche très bien. Le produit brille quelques minutes après l'application, mais l'effet brillant disparaît très vite.
Sur mon Gunner gris mat, cela fonctionne également très bien. Bonjour Oron... tu parle de la fée du logis Bonjour, Pardon j'ai oublié de re-préciser, je parle bien de la fée du logis en effet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment entretenir une peinture mat | |
| |
|
| |
| Comment entretenir une peinture mat | |
|