| Capteur pression des pneumatiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck D .
| Sujet: Capteur pression des pneumatiques Mer 4 Sep 2019 - 8:14 | |
| Salut la communauté,
Depuis plusieurs semaines, le capteur de pression du pneu arrière disfonctionne de temps en temps.
À 2 reprises, j'ai controlé la pression et celle-ci reste conforme.
Ce soucis est'il connu de l'un d'entre vous et si oui, avez vous la solution? Franck. | |
|
| |
LOLO276 .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Mer 4 Sep 2019 - 8:46 | |
| euh à peu près le même souci après avoir changé le pneu à l'avant ,plus de capteur arrière peut être sans rapport mais changer sous garanti | |
|
| |
pito .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Mer 4 Sep 2019 - 9:56 | |
| Moi aussi, il y a quelques temps le capteur arrière dysfonctionnait, il n'affichait plus la pression tout simplement. Changement sous garantie sans problèmes. | |
|
| |
Franck D .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Jeu 3 Oct 2019 - 10:47 | |
| Après passage à la concession et réinitialisation, le problème se répète à nouveau. Je vais retourner à la concession et exiger la prise en garantie avant que celle ci ne soit terminée.
J'ai vaguement l'impression que le mécano (tout nouveau) n'y connaissait pas grand chose, c'est pas très rassurant.. | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Jeu 3 Oct 2019 - 12:08 | |
| certainement un problème de pile (montée dans le capteur présent sur la jante); dans ce cas il faut profiter d'un changement de pneu pour la changer (si elle est démontable)
il se peut que comme chez certains concurrents (BM entre autre...) elle soit moulée dans le capteur et nécessite le changement du capteur complet et comme c'est un consommable vive la garantie! (et la bonne volonté du concess/fabricant...)
Bernard. | |
|
| |
Franck D .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Jeu 3 Oct 2019 - 12:10 | |
| merci bernard pour cette précision | |
|
| |
Pamplemousse .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Jeu 3 Oct 2019 - 14:39 | |
| bof, avant on avait pas cet indicateur, et on roulait quand même en vérifiant de temps en temps ma pression des pneus | |
|
| |
Franck D .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Jeu 3 Oct 2019 - 18:09 | |
| Bien oui, ça c'est sûr, lorsque les roues étaient en bois, pas de pneus ni de capteurs mais maintenant qu'il y en à, pourquoi s'en priver? Je comprends pas là | |
|
| |
Franck D .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Lun 4 Nov 2019 - 15:13 | |
| Les deux capteurs (AV et ARR) changés sous garantie. Affaire réglée. | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Lun 4 Nov 2019 - 18:24 | |
| merci pour le retour; peux-tu nous dire l'âge et kilométrage de ta machine, afin de prévoir la "panne" éventuelle sur nos machines; merci d'avance
Bernard. | |
|
| |
Franck D .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Lun 4 Nov 2019 - 18:44 | |
| Salut Bernard, Il s'agit d'une Chieftain de 2015 avec 29 000 kms mais les pbs sont apparus vers les 20 000kms Maintenant c'est la courroie qui fait des siennes. J'ai l'impression de rouler avec une sirène, c'est très désagréable d'autant que le mécano de la concession ne règle pas le problème. J'aime beaucoup cette moto mais là, j'avoue que je perd confiance... 3 éme RDV pour la courroie mardi 12 novembre, j'espère que ce sera réglé définitivement sinon je pense changer de machine. | |
|
| |
f6 .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Lun 4 Nov 2019 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Franck D .
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques Lun 4 Nov 2019 - 19:38 | |
| Oui, le mécano a mis de la bombe sur la courroie de fait, le bruit que j'avais seulement à froid est maintenant permanent, c'est insupportable ! je pense que, soit la courroie a été trop tendue à la concession soit celle-ci est désaxée Ce qui m'ennuie le plus est que tout ça a été vu, vérifié et normalement réglé en concession... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capteur pression des pneumatiques | |
| |
|
| |
| Capteur pression des pneumatiques | |
|