Dernière édition par LakotaRider le Jeu 31 Mar 2016 - 14:49, édité 2 fois
Auteur
Message
flibustier .
Messages : 370
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Mer 7 Sep 2016 - 10:07
Effectivement plus l'offre est large et plus on reste dans l'expectative et c'est mon cas. L'idée étant de trouver le produit proposant le meilleur rapport qualité/prix pour soulever la RM, sans y mettre forcément 3 ou 400 euros....
LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Jeu 8 Sep 2016 - 13:41
GMax a écrit:
J'ai déjà d'autres béquilles de ce fabricant. Le lèvemoto X5 est très large en comparaison d'autres que j'ai pu voir. Mais il y a effectivement du choix. Il faudrait pouvoir les comparer in situ, difficile.
L'intérêt pour ma part est le fait que le fabricant n'est pas trop loin.
Quand j'ai lu qu'il fallait porter la moto par le dessous du moteur, j'ai n'ai trouvé ça pas rassurant du tout. J'ai alors téléphoné à Kern-Stabi pour demander si on pouvait faire une plaque qui se posait sur son "lift". Le patron m'a fait venir. Deux mécaniciens étaient là et nous avons fait un prototype que j'ai amélioré. Les cotes ont été prises et j'ai reçu le prototype.
Il pourrait le mettre ne vente, mais n'ont pas eu le temps de le terminer (détails, finition etc.).
C'était donc l'occasion qui a permis d'avoir cette adaptateur sur mesure.
Le maintien se fait sous le cadre, c'est très stable.
V+
Super et merci ! Cela reconfirme et ce quel que soit le modèle, que des cales adaptées au modèle sont recommandées voire indispensables. Si ton vendeur était proche de chez moi, j'irais le rencontrer comme tu as fait.
Dernière édition par LakotaRider le Jeu 8 Sep 2016 - 18:15, édité 1 fois
GMax .
Messages : 79 Age : 70
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Jeu 8 Sep 2016 - 14:16
Voici le détail de la plaque prototype pour une XCT:
Les découpes sont nécessaires pour le positionnement de la plaque sur le lift.
La plaque prend appui sous le cadre à l'avant dont un côté est plus haut, c'est pourquoi il y a un tampon caoutchouc. A l'arrière les "oreilles" se placent sous les vis qui relient le moteur au cadre. L'ensemble des appuis est plus large que l'embase moteur seule, d'où une meilleure stabilité.
Le lift et la plaque font une certaine hauteur, l'ensemble doit passer sous la moto, la béquille repliée. Ca se fait très facilement dans mon cas.
V+
LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Jeu 8 Sep 2016 - 18:29
Il faut bien ça...!
SAM DE POURCY .
Messages : 842 Age : 62
Sujet: nikel Jeu 8 Sep 2016 - 21:18
GMax a écrit:
Voici le "lift" et sa plaque.
V+
LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Sam 10 Sep 2016 - 12:11
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Dim 26 Fév 2017 - 17:25
J'en reviens toujours à celui-ci qui me parait représenter l'un des meilleurs qualité/prix ! Pour moi, la seule utilisation que j'en aurai, sera de légèrement décoller les roues du sol juste pour faciliter le nettoyage des jantes !
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Dim 26 Fév 2017 - 18:40
apparemment les ConStand ont bonne réputation.
Perso j'ai opté pour un bloc-roue Condor "made in USA" (celui qui est souvent utilisé par les concessions américaines). Je ne me vois pas élevé la RM.
Ce Condor est très facile d'utilisation, se plie-déplie et se range très facilement (une fois pliée en qq secondes, ça ne prend presque pas de place); c'est du costaud et ajustable pour tout type de roue; et pas besoin de s'appeler Hercule pour dégager la roue une fois qu'on a attrapé le coup (mais bon c'est pas pour les p'tits bras non plus).
Je l'ai acheté auprès de MurraysCycles sur e-bay. C'est une grosse boîte aux US qui vend de tout et des meilleures marques (ex: pièces moteur S&S, selles Mustang, pots presque toutes marques, équipement motard etc. ) : http://stores.ebay.fr/murrayscycles/
breizho .
Messages : 795 Age : 62
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Mer 1 Mar 2017 - 18:20
Démat Jean
Superbe ce bloc roue "Condor".......je vais regarder cela de plus près.
Par contre cela peut être complémentaire du lève-moto, car là tu ne peux pas nettoyer tes roues correctement.
C'est vrai que au début, je n'osais pas lever trop haut ma moto, mais après les appréhensions passées, c'est tellement commode, facile et simple pour l'entretien que tu passes outre.
Kénavo
Breizho
flibustier .
Messages : 370 Age : 61
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Ven 14 Avr 2017 - 7:51
Lors de mes premiers essais de levage, je vous ferais un petit compte rendu de la facilité d'utilisation.
Cela devenait impératif, ne serait-ce que pour me permettre de tourner les roues aisément pour le nettoyage des flancs blancs des pneus.
tu peux y aller il lèvera ta bécane , il faut bien le stabiliser sur une surface horizontale et dur et surtout y mettre la sécurité pour ne pas que la moto redescende seule ,la vanne du vérin à tendance à fuir avec le temps
flibustier .
Messages : 370 Age : 61
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Ven 14 Avr 2017 - 8:52
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je suis seul et qu'il va falloir pendant quelques secondes que je tienne la moto droite tout en actionnant le levier du lèvemoto...Mais bon j'ai toujours tendance à m'inquiéter pour des conneries qui à la finale se font tranquillement !
Norman56 .
Messages : 257 Age : 74
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Ven 14 Avr 2017 - 9:45
J'ai le même style d'engin depuis des années, et il n'y a aucun problème : tu installes le lève-moto sous la bécane, tu pompes avec le pied pendant que tu maintiens (facilement) le guidon le temps que la moto soit verticale et ça ne bouge plus. Ne pas oublier les sécurités pour ne pas que ça redescende, en plus je sangle la bécane sur le lève-moto. Quasi indispensable pour le nettoyage des jantes et des flancs blancs !
flibustier .
Messages : 370 Age : 61
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Ven 14 Avr 2017 - 10:21
Merci Patrick, ça me rassure ! Je sens que ce truc va me changer la vie...jusqu'à présent je faisais rouler la moto dans le garage pour nettoyer la jante et cela commençait à me saouler grave!
Waboz .
Messages : 249 Age : 64
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Ven 14 Avr 2017 - 19:40
flibustier a écrit:
Merci Patrick, ça me rassure ! Je sens que ce truc va me changer la vie...jusqu'à présent je faisais rouler la moto dans le garage pour nettoyer la jante et cela commençait à me saouler grave!
Salut,
tu peux y aller les yeux fermés, je me suis roulé sous une Thunderbird trois quart d'heure avec la sécurité non verrouillée, le proprio avait simplement mis un bastaing de 150X30X300 en travers du motea : moto levée à 40 cm du sol, par contre sur une surface bétonnée...
tanfobrio .
Messages : 179 Age : 70
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Sam 22 Avr 2017 - 22:21
Flibustier, J'attend avec impatience ton retour sur le Constands. Merci d'avance.
flibustier .
Messages : 370 Age : 61
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Dim 23 Avr 2017 - 7:50
Salut les p'tits clous, voici un petit reporting de la réception de mon lèvemoto Constand.
Tout d'abord, l'achat.
Perso je suis passé par Amazon mais le coût est un peu plus cher....104 Euros.
En passant direct par Motea cela vous coûtera environ 6 euros moins cher soit 97 euros. Dans les 2 cas les frais de transports sont compris.
Néanmoins, je préfère toujours passer par Amazon car en cas de problème, ils sont très réactifs en cas de situation litigieuse. La livraison UPS a mis 5 jours ouvrés, ce qui compte tenu de la distance et du poids du colis (27kg) ne me parait pas exorbitant.
Une fois dans mon garage, le carton du colis, est très épais avec 2 cerclages plastique tout autour. Néanmoins, il y a quelques trous par-ci, par-là sans doute du au transport, mais rien ne bien méchant.
J'ouvre le colis...et voici la présentation.
Très belle facture, belles soudures, l'ensemble respire la qualité de fabrication. C'est de l'Allemand en somme !
Chose embêtante, dans le fond du carton j'ai trouvé 1 grosse vis, une rondelle et une goupille qui se baladaient et qui auraient pu passer par l'un des trous du carton. En fait l'ensemble était pré-monté sur la partie principale du cric mais s'est détaché pendant le transport.
(sur la photo, on voit une rondelle qui se balade dans le carton en bas à gauche)
Bon pas de panique, même si ces 3 éléments s'étaient perdus en chemin, ils sont faciles à remplacer.
Vous constatez que seul, le vérin est dans un sac plastique protégé des poussières, la structure principale du cric étant directement en contact avec le carton.
Tout ce qui est présenté dans les notices diverses de se cric, semble indiquer que l'ensemble du montage est à effectuer. En fait pas tout. Toutes les vis, rondelles et goupilles sont déjà en place. Il ne reste à assembler que la grande tige de transport et la fixation du vérin (2 boulons) sur la platine prévue à cet effet.
Le montage a du me prendre une dizaine de minutes et encore en y allant doucement pour ne pas faire de conneries.
En configuration "prêt à l'emploi" les 2 patins supportant la moto sont à 13cm de sol, donc pas de problème pour passer sous la RM. Néanmoins, ces mêmes patins ont tendance à se décoller assez facilement, donc si c'est le cas pour vous, un peu de néoprène est le tour est joué.
Pour le levage de la moto, il faut juste faire attention au 2 petites durites qui se trouve dessous à droite de la moto et qui court sur toute la longueur. Elles sont montées souples mais mieux vaut de pas les écraser.
Perso je n'ai pas mis de cales sur les patins du lèvemoto pour garder le maximum d'assise possible. J'ai introduis le cric côté freins de la moto. Avant de lever, j'ai regardé dessous si la portance était bien placée...2 coups de pédale plus tard, la moto était levée de 3cm du sol et me permettait de faire tourner les 2 roues aisément pour fignoler le nettoyage.
A oui, une dernière chose, pour éviter d'avoir trop à me contorsionner pour le nettoyage de l'arrière, j'avais virer les 2 valises latérales
Après, c'est juste du bon sens, il faut s'assurer que l'équilibre de la moto sur le cric ne soit pas trop précaire, si c'est le cas, la faire redescendre pour repositionner le cric au bon point d'équilibre. Pour plus de sécurité, on peut rajouter 2 sangles mais sincèrement pour juste faire tourner les roues et jouer du chiffon, c'est superflue.
La descente de la moto se fait en douceur par une petite pédale noir qui se trouve en dessous de la pédale principale servant à monter le véhicule. Attention de vérifier que la béquille est bien en place ! Oui, je sais cela semble évident mais une connerie est vite arrivée !
En même temps, si vous compter en faire la même utilisation que moi, c'est à dire du nettoyage de roues, avec la moto à 2cm du sol, le risque est assez limité.
Bref un bon achat, un peu cher certes, pour juste nettoyer des roues, mais cela me change la vie et me fait gagner un temps précieux.
Ainsi je recommande ce cric !
Dernière édition par flibustier le Dim 23 Avr 2017 - 11:47, édité 6 fois
breizho .
Messages : 795 Age : 62
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Dim 23 Avr 2017 - 8:38
Démat les amis
j'avais fait un post sur ce sujet il y a quelques temps.
C'est exactement le même cric, qui fonctionne très bien, j'avais pris les cales caoutchouc qui vont avec.
Tu peux sans problème monter ta machine au maximum..... génial pour le nettoyage de la roue arrière.
J'ai aussi commandé sur le même site le bloc roue. BSMotoPart, site Allemand, livré en 3 jours.
J'essai de retrouver le post ou les photos du bloc roue "ConsTand"
Kénavo
Breizho
breizho .
Messages : 795 Age : 62
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Dim 23 Avr 2017 - 10:17
Pere Fouras .
Messages : 188 Age : 70
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Dim 23 Avr 2017 - 11:05
breizho a écrit:
Attention, celui là ne convient pas pour la RM sans modification (et tous les 111CI je pense), pare boue trop bas.
flibustier .
Messages : 370 Age : 61
Sujet: Re: Lève-moto et/ou dock ? Dim 23 Avr 2017 - 11:41
...Sans doute, de toutes façons, la seule importante pour moi était de pouvoir décoller les 2 roues du sol pour mieux nettoyer ! le bloc roues je n'en vois pas trop l’intérêt si ce n'est d'avoir la moto bien droite par exemple pour la porter sur une remorque !