Sujet: Eclairage Roadmaster.... Mar 12 Avr 2016 - 18:41
Je roule tous les jours avec le Roadmaster donc de jour comme de nuit.... L'éclairage en feu de route(phare) est nettement insuffisant.... particulièrement le matin ou le soir entre chien et loup... Les voitures croisées ne font même pas d'appel quand je reste en phare !!!! c'est dire... s'ajoute une bande sombre quasiment pas éclairée entre le code et le phare ce qui n'est vraiment pas le pied sur nos petites routes départementales... un peu surpris de voir se point faible sur cette machine....
Quelqu'un connait il une solution...???? ou vent d'un constat de la part d'Indian.....
en attente de vos échanges
jb64
tanfobrio .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mar 12 Avr 2016 - 21:41
Je n'ai pas beaucoup de km au compteur avec la Road, mais pour avoir roulé plusieurs fois la nuit je n'ai pas constaté ça, je vais y prêter attention à la prochaine sortie nocturne. Ce qui me gène plus c'est le commode droit qui n'est pas rétro-éclairé !
axme .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 6:18
Bonjour le premier proprio de ma cc a monté un kit xénon. Au premier allumage du phare la puissance est un peu longue à arriver (10 à 15 secondes) mais une fois que l'ampoule ou le ballast a chauffé, il fait clair comme en plein jour. Ensuite lorsque je passe en code pour croiser des voitures et que je repasse en phare, le xénon est directement à la puissance maxi et même sur l'angle dans les petites départementales je vois clair. salutations eric
breizho .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 11:13
Moi j'ai une solution, de jour tu roules avec la "Roadmaster",
et tu investis dans une "Vision" pour rouler la nuit......car elle porte bien son nom....!!!!
Bon je plaisante, mais je sais qu'il existe des petits feux additionnels installés sur la fourche.
J'ai vu plusieurs machine montées avec ces feux.
Ils ont un éclairage très blanc qui est très visible de jour, mais qu'elle est leurs efficacités la nuit.....!!!!!!!
bonne recherche.
Kénavo.
Breizho
LakotaRider .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 11:16
selon des utilisateurs américains, ils auraient réglé le problème en ajustant la hauteur des phares mal réglés d'origine...(?)
road75 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 14:17
je pense que cela est dû à un mauvais réglage . Perso, je trouve son éclairage plutôt très efficace avec une vision "comme en plein jour". Pour moi, le full led est vraiment top par rapport à mon ex Electra !
Corto .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 14:20
J'ai des feux led monté sur une cross country. Ça éclaire terriblement. C'est peut-être une solution.
JB64 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 20:29
axme a écrit:
Bonjour le premier proprio de ma cc a monté un kit xénon. Au premier allumage du phare la puissance est un peu longue à arriver (10 à 15 secondes) mais une fois que l'ampoule ou le ballast a chauffé, il fait clair comme en plein jour. Ensuite lorsque je passe en code pour croiser des voitures et que je repasse en phare, le xénon est directement à la puissance maxi et même sur l'angle dans les petites départementales je vois clair. salutations eric
Il est vrai que je sorts de 10 ans sur des rocket III avec un double optique très efficace Et de l'avis de la concession indian impossible de monter un autre type d'éclairage merci de ton message jb64
JB64 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 20:34
breizho a écrit:
et tu investis dans une "Vision" pour rouler la nuit......car elle porte bien son nom....!!!!
Bon je plaisante, mais je sais qu'il existe des petits feux additionnels installés sur la fourche.
Ils ont un éclairage très blanc qui est très visible de jour, mais qu'elle est leurs efficacités la nuit.....!!!!!!!
bonne recherche.
Kénavo.
Breizho
ta première solution est pertinente !!! mais pas évident pour le boulot et encore moins pour le portefeuille...
Pour la pose de feux additionnels la concession m'en a parlé mais j'avoue ne pas souhaiter transformer le Road en "sapin de noel" :))))
merci de ton message jb64
JB64 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 20:34
breizho a écrit:
bonne recherche.
Kénavo.
Breizho
ta première solution est pertinente !!! mais pas évident pour le boulot et encore moins pour le portefeuille...
Pour la pose de feux additionnels la concession m'en a parlé mais j'avoue ne pas souhaiter transformer le Road en "sapin de noel" :))))
merci de ton message jb64
JB64 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 20:36
LakotaRider a écrit:
selon des utilisateurs américains, ils auraient réglé le problème en ajustant la hauteur des phares mal réglés d'origine...(?)
Solution normalement effectué par la concession lors de la primière révision... affaire à suivremerci
sturgis .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 13 Avr 2016 - 20:58
Les phares sur la Roadmaster sont à régler par le proprio. A la concession ils ne se s'emmerdent pas avec ça. Il n'en ai pas moins vrai que l'éclairage de la Road est à chier, et ça finira dans 2 ans comme avec la Cross country par un changement de phare. Mais après plus d'un an avec cette bécane c'est le seul défaut que je lui connaisse, et puis c'est pas la nuit qu'on roule le plus ( heureusement ) Sturgis
Dernière édition par sturgis le Jeu 14 Avr 2016 - 16:18, édité 1 fois
JB64 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 5:28
sturgis a écrit:
Les phares sur la Roadmaster sont à régler par le proprio. A la concession ils ne se s'emmerdent pas avec ça. Il n'en ai pas moins vrai que l'éclairage de la Road est à chier, et ça finira dans 2 ans comme avec la Cross country par un changement de phare. Mais après plus d'un an avec cette bécane c'est le seul défaut que je lui connaisse, et puis c'est pas la nuit qu'on roule plus ( heureusement ) Sturgis
Merci de ton message... je pensais que ma vue baissait avec l'age.... d'accord avec toi pour les politiques commerciales des marques en générale qui mettent tjr du temps à réagir... La seule question que je me pose c'st comment peut on mettre autant de soins sur l'élaboration d'une machine comme le road en négligeant l'éclairage... mais bon le plaisir l'emporte sur ce problème merci à toi jbb64
JB64 .
Sujet: eclairage roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 15:09
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 16:15
bravo pour le côté pro
petite vidéo d'un utilisateur satisfait des LED d'origine de sa RM (intérêt limité, juste au début lors du passage dans le tunnel) :
sturgis .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 16:22
LakotaRider a écrit:
bravo pour le côté pro
petite vidéo d'un utilisateur satisfait des LED d'origine de sa RM (intérêt limité, juste au début lors du passage dans le tunnel) :
L'éclairage est vraiment au top avant et après le tunnel Sturgis
LakotaRider .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 16:33
grand loup blanc .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 16:50
je suis sur que c 'est la tête de l’amérindien qui fait tout le boulot. Ha l'humour!!!!!!!!
en tout cas il a un éclairage efficace. Je n 'ai pas encore roulé de nuit mais il va falloir que je le face et voir un peu ce que cela donne
sturgis .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 18:07
pepere a écrit:
il va falloir que je le face et voir un peu ce que cela donne
C'est justement le problème, tu ne verras rien ! Sturgis
JB64 .
Sujet: Eclairage Roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 23:02
Je suis emballé par ce forum... autant d'humour... très bon.... J'adore
merci à tous...
jb64
JB64 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Jeu 14 Avr 2016 - 23:05
sturgis a écrit:
pepere a écrit:
il va falloir que je le face et voir un peu ce que cela donne
C'est justement le problème, tu ne verras rien ! Sturgis
alors là la réponse ... c'est top...jb64
LakotaRider .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 2 Nov 2016 - 16:36
Tous les tests de sécurité ont démontré que les motos étaient beaucoup plus visibles grâce à l'ajout de 2 phares situés près du sol, par exemple sur les pare-cylindres.
Des utilisateurs américains l'ont fait mais avec des LED au prix moins révoltant et de cette marque https://www.ciriususa.com/ et comme sur la photo qui suit (mais personnellement je ne me vois pas percer les pare-cylindres comme sur la vidéo plus bas...) :
Dernière édition par LakotaRider le Jeu 3 Nov 2016 - 9:28, édité 2 fois
pat56 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 2 Nov 2016 - 19:14
Bonsoir,
Dans le cadre de la modification de la Roadmaster avec un Kit trike Hannigan, il est à noter que le concepteur à pour obligation de rajouter deux feux additionnels à leds (normes Française). Ils sont d'ailleurs du plus belle effet puisqu'ils sont chromés, et cela ne choque absolument pas. Ils sont posés sur les pares cylindres.
De mon côté je n'ai jamais roulé de nuit avec mon tas de boulons, mais je ferai à l'occasion un essai histoire de corriger le tir si nécessaire en effectuant le réglage.
Kenavo. Pat56 dit "Patoch"
LakotaRider .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Mer 2 Nov 2016 - 21:22
pat56 a écrit:
Bonsoir,
Dans le cadre de la modification de la Roadmaster avec un Kit trike Hannigan, il est à noter que le concepteur à pour obligation de rajouter deux feux additionnels à leds (normes Française). Ils sont d'ailleurs du plus belle effet puisqu'ils sont chromés, et cela ne choque absolument pas. Ils sont posés sur les pares cylindres.
De mon côté je n'ai jamais roulé de nuit avec mon tas de boulons, mais je ferai à l'occasion un essai histoire de corriger le tir si nécessaire en effectuant le réglage.
Kenavo. Pat56 dit "Patoch"
ah ah très intéressant, merci; as-tu des photos et des détails sur les spécifications de l'éclairage LED en question ?
pat56 .
Sujet: Re: Eclairage Roadmaster.... Lun 7 Nov 2016 - 14:40
Bonjour, voici le kit (modèle chromé) qui équipe le trike Hannigan Roadmaster. Appels de