Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC
+5
Geryol
mickey41
jo35
papyryder
dchat92
9 participants
Auteur
Sujet: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Mer 20 Sep 2017 - 12:14
Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, j'ai remplacé mon phare sur mon octane par un phare un led. Changement en 10 minutes. Un tournevis pour la visse principale , 5 clips, le câble de la veilleuse à isoler, re-pluguer le nouveau phare, les 5 clips la visse et c'est fini.
Le Wisamic est de même taille Wisamic 5-3 / 4 "5.75" Projecteur à LED. ça doit être un standard. qui va sur Harley, octane et autres.
Le tout est de vérifier si toutes les scouts ont la même taille de Phare 5-3 / 4 "5.75" et pas de connecteur spécifique . Connecteur standard qui reçoit les 3 fiches de l'ampoule code/Phare.
Geryol .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Lun 25 Sep 2017 - 18:03
Salut
si un de vous connait la référence ou un site d'un phare led pour une victory judge je suis preneur !!!
Merci
jo35 .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Lun 25 Sep 2017 - 19:17
question con, sa donne quoi de mettre un phare a led ?
mickey41 .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Mar 26 Sep 2017 - 12:25
@jo35 : théoriquement, cela donne une consommation électrique moindre et une plus grande puissance d'éclairage. Après il y a aussi l'effet premium...
dchat92 .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Mar 26 Sep 2017 - 13:55
jo35 a écrit:
Tu es beaucoup visible dans les rétros des voitures (élément de sécurité, si on ne t'entend pas on te voit mieux) et meilleur éclairage la nuit ou les tunnels, tu vois nettement mieux.
dchat92 .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Mar 26 Sep 2017 - 14:35
Geryol a écrit:
Salut
si un de vous connait la référence ou un site d'un phare led pour une victory judge je suis preneur !!!
Merci
Sur les sites américains ils en parlent, par contre j'ai l'impression qu'il te faut une résistance en plus pour ne pas avoir d'erreur dans l'ordi de bords à cause de la faible puissance de consommation des LED
Clicking Sound No Dimensions: 9.421cm(3.71") x 4.242cm(1.67") x 3.112cm(1.23") Headlight LED load resistors prevent “bulb out” error messages from appearing on your motorcycle or dirt bike dashboard. This 6 ohm 50-watt load resistor compensates for the low power draw of an H4 LED bulb so that it can communicate properly with your bike's computer (or CAN Bus) system. The plug-and-play LED load resistor easily installs in line with your bike's factory bulb socket and your LED bulb. Price per load resistor.
Je ne sais pas si un phare complet existe ou seulement en kit.
Geryol .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Mar 26 Sep 2017 - 21:37
Merci pour ces infos... je ne désespère pas de trouver un phare complet.....
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Mar 26 Sep 2017 - 22:05
jo35 a écrit,
Citation :
tu divises par 3 la conso de l'ampoule, tu multiplies par 2 ou 3 la puissance de ton éclairage, suivant le fabriquant de l'optique; par contre les ampoules LED en accessoire sont très discutées.... à part ça tu "fais" le "kéké" suivant certains...
dchat92 a écrit,
Citation :
Je ne sais pas si un phare complet existe ou seulement en kit.
il me semble avoir vu sur certains sites US et/ou sur Aliexpress des modèles pour Victory; voir aussi chez Victory?
Bernard.
Geryol .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Ven 6 Oct 2017 - 18:32
Effectivement sur Ali express on en trouve a partir de 35$
petite question technique car je n'y pipe rien en electricité :
on fait quoi de l'ampoule veilleuse qui est en fait monté sur un câblage différent du Code/phare ?
Si on enleve l'ampoule on risque un code erreur non ? On fait un Pont ??
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Ven 6 Oct 2017 - 18:44
Geryol a écrit,
Citation :
on fait quoi de l'ampoule veilleuse qui est en fait monté sur un câblage différent du Code/phare ?
sur certaines optiques la veilleuse est intégrée, il te suffit de raccorder le fil supplémentaire sur la prise idoine, sur d'autres optiques tu n'as plus de veilleuse mais un cerclage lumineux, même punition; de toute façon tu t'en fous car la veilleuse n'a plus d'utilité sur les motos ou le code est allumé en permanence (sur les Indian la veilleuse n'est plus dans le phare mais sur le garde-boue AV ).
De plus avec la durée de vie annoncée pour les LED (50 000 heures) tu changeras de brèle avant de changer l'ampoule...
Bernard.
Geryol .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Ven 6 Oct 2017 - 18:56
Merci 50000 heures t'es optimiste ... à 35 $ ç'a reste du malteriel chinois ....
d'un autre coté a ce prix je risque pas la faillite !!!
ceci dit je n'ai pas vu de prise sup pour la veilleuse donc je fais quoi avec ces deux fils ...je coupe ?
quand je dis que j'y pipe rien ..... en plus me parlez pas de couleur je suis daltonien
Le boulet quoi...
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Ven 6 Oct 2017 - 19:47
Geryol a écrit,
Citation :
ceci dit je n'ai pas vu de prise sup pour la veilleuse donc je fais quoi avec ces deux fils ...je coupe ?
c'est pourtant facile, si tu as une veilleuse sur ton phare actuel il te suffit de raccorder la veilleuse (si elle est présente) du phare LED dessus; si tu n'as pas de veilleuse sur le phare LED tu isoles la prise ou le support d'ampoule avec un bout de chaterton et c'est tout bon
Citation :
50000 heures t'es optimiste ... à 35 $ ç'a reste du malteriel chinois ....
ce sont les performances annoncées par les fabriquants pour t'inciter à payer + cher ces ampoules....
pour ce qui est du matériel chinois, tu serais sans doute surpris de savoir qui fabrique quoi, même sur des produits de luxe....
Bernard.
dchat92 .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Dim 8 Oct 2017 - 17:32
bernardlelorrain a écrit:
Geryol a écrit,
Citation :
sur certaines optiques la veilleuse est intégrée, il te suffit de raccorder le fil supplémentaire sur la prise idoine, sur d'autres optiques tu n'as plus de veilleuse mais un cerclage lumineux, même punition; de toute façon tu t'en fous car la veilleuse n'a plus d'utilité sur les motos ou le code est allumé en permanence (sur les Indian la veilleuse n'est plus dans le phare mais sur le garde-boue AV ).
De plus avec la durée de vie annoncée pour les LED (50 000 heures) tu changeras de brèle avant de changer l'ampoule...
Bernard.
Salut, Pour l'ancienne ampoule, dans mon cas, j'ai complètement isolé le connecteur de la veilleuse qui ne sert plus à rien et rangé l'ampoule dans un tiroir. (Si je devais revenir en arrière, pour le cas peu probable ou j'aurai une chute de la bécane , phare et ampoule de secours) .
Dominique
papyryder .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Jeu 19 Oct 2017 - 9:37
je viens de le commander, cela fera parti des travaux d'hivers
Toni 45 .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Jeu 19 Oct 2017 - 10:21
bernardlelorrain a écrit:
Geryol a écrit,
Citation :
c'est pourtant facile, si tu as une veilleuse sur ton phare actuel il te suffit de raccorder la veilleuse (si elle est présente) du phare LED dessus; si tu n'as pas de veilleuse sur le phare LED tu isoles la prise ou le support d'ampoule avec un bout de chaterton et c'est tout bon
Citation :
50000 heures t'es optimiste ... à 35 $ ç'a reste du malteriel chinois ....
ce sont les performances annoncées par les fabriquants pour t'inciter à payer + cher ces ampoules....
pour ce qui est du matériel chinois, tu serais sans doute surpris de savoir qui fabrique quoi, même sur des produits de luxe....
Bernard.
exate vient d'acheter un crash bar pour ma Boardwalk et deviné fabriqué en chine et pourtant vient des US
papyryder .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Dim 29 Oct 2017 - 12:07
monté en 5 minutes, très nette amélioration de l'éclairage
acide34 .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Jeu 5 Juil 2018 - 10:57
Bonjour,
Petit up de ce sujet car cet optique m'intéresse.
A votre avis, est-ce compatible avec une Victory Gunner ? Sur la première photo, l'optique de l'Octane ressemble fortement à celui de la Gunner, mais on ne sait jamais. Merci d'avance.
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Jeu 5 Juil 2018 - 11:52
acide34 a écrit,
Citation :
Petit up de ce sujet car cet optique m'intéresse.
A votre avis, est-ce compatible avec une Victory Gunner ? Sur la première photo, l'optique de l'Octane ressemble fortement à celui de la Gunner, mais on ne sait jamais. Merci d'avance.
tu peux trouver 2 diamètres différents sur les véhicules US (motos, voitures, camions....) utilisant des optiques rondes en phares principaux, 5.75" (5 3/4" c'est pareil) ou 7"; il suffit de mesurer le diamètre de ton phare principal et d'acheter en fonction. tu peux trouver de nombreux modèles sur Ali ou Amazon, les modèles Amazon sont aussi fabriqués en Chine et sont + chers que sur Ali mais comme ils passent par des sites US leur qualité devrait être meilleure (fantasme?) il te suffit de fouiller un peu sur le Net et de faire ton choix. en cas de doute tu leur envoie un mail ils se feront une joie de te répondre. perso je suis passé par Amazon pour le phare et Ali pour les passing sur ma Chieftain.....
let's go boy you've just to do it!!
Bernard.
acide34 .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Ven 6 Juil 2018 - 10:12
Merci pour ta réponse. Je vais voir ca :)
Mistigri .
Sujet: Condensation ds le phare Lun 27 Jan 2020 - 8:48
Bonjour J'ai installé l'optique à leds facilement sur mon octane. Éclairage vraiment bon. Par contre il y a de la condensation que faire pour eviter cela. Merci de vos, réponses
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Lun 27 Jan 2020 - 11:35
Mistigri a écrit,
Citation :
J'ai installé l'optique à led facilement sur mon octane. Éclairage vraiment bon. Par contre il y a de la condensation que faire pour éviter cela.
oui tu (peux) trouve(r)s de la condensation lors des premières utilisations, due à l'humidité introduite dans l'optique lors de la fabrication ; ce n'est pas voulu mais il est difficile, hors travailler dans des salles à l'atmosphère complètement sèche, de l'empêcher lors du collage de la vitre sur l'optique cette humidité finira par partir par elle même, perso cela a du prendre env. 3/4 mois d'utilisation régulière (petits trajets) et la condensation n'est jamais revenue
Bernard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC
Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC