Juste un gros bémol sur l'utilisation de google mapps pour faire des itinéraires : il ne supporte à priori , sauf grosse bidouille pour grands spécialistes que 20 points de passage. ça implique qu'il faille diviser son itinéraire en plusieurs parties si il fait plus de 20 points de passage. Pour une journée de road book sur des petites routes, c'est trop peu, ça fait 10 le matin et 10 l'après-midi .
Depuis très longtemps, j'utilise tyre, qui est vraiment très très bien, je dirais plus convivial qu'itn converter, et plus dédié tomtom.
Maintenant, il y a aussi , et c'est assez lié , my route, mais la version gratuite est trop limitée, d'ailleurs, la version gold est très peu chère, ça ne vaut pas le coup de s'en priver .
Autre point concernant les tomtom et les formats de fichier, il n'y a que les derniers modèles type 400, 450 etc qui acceptent les fichiers GPX, les autres rider 1, 2 , 3 et 4 ou urban rider n'acceptent en standard que les fichiers itn.
Si vous utilisez itn converter ou My route, pour que ce soit 100% compatible avec le tomtom, il faut utiliser la carte tomtom dans le menu, pas une autre carte type google mapps, sinon, il y aura des erreurs de trajet lors du transfert au tomtom, les algorithmes sont différents .
Il y a une fonctionalité très interessante, voire indispensable dans tyre et My route; c'est la possiblité d'étendre automatiquement dans le menu, le nombre de points de passage, par exemple jusqu'à 48 (maximum autorisé chez tomtom en itn), même si l'itinéraire de base n'en fait que 10, ça permet justement d'avoir une meilleure précision et une meilleure compatibilité avec un autre gps, par exemple en gpx, type Garmin, qui lui, autorise un nombre illimité de points de passage .
Vizindian