| Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LakotaRider .
| |
| |
pilisouski .
| Sujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Jeu 17 Mai 2018 - 22:41 | |
| Salut,
Alors, oui! C’est bien lié à la société d’aujourd’hui, comme tu dis. Bon, je reconnais que pour énormémen t de chose, je suis un « vieux ». Actuellement, je viens de recevoir ma Cct, et avec les dernières factures, bilan : j’ai retiré un bon verre à cognac de trop plein d’huile ! Il y a un côté « je fais, parce que je dois le faire » , mais avec un « sans amour » de ce que je fais, qui devient permanent dans toutes choses. | |
|
| |
jpp-lfox .
| Sujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Jeu 17 Mai 2018 - 23:16 | |
| Il y a un phénomène bien connu des professionnels, c'est l'interuption de tâche. En effet, les distractions peuvent apporter une rupture dans la charge mentale. Ainsi quand on est sur une opération de réparation et que l'on est distrait par: 1 - une demande ponctuelle (pièce, renseignement etc.) 2 - un SMS auquel on répond 3 - un appel auquel on répond 4 - un copain avec lequel on échange quelques minutes Tous ces éléments créent une interruption qui peut générer une reprise du travail à une étape qui n'est pas celle que l'on a laissée. Cela arrive aussi au bureau quand on est fortement sollicité et que l'on ne sait plus ce que l'on faisait initialement. Ainsi un mécano peut reprendre en ayant pensé qu'il a serré une vis alors qu'il ne l'a pas fait. Normalement un auto-contrôle du travail final évite ces problèmes... mais ne rêvons pas, on nous fait payer une révision avec 1 ou 2 heures de MO, là ou il en faudrait plus. Perso sur la HD qui nécessite trois vidanges, des graissages etc... je fais mes revisions moi-même et j'y passe la journée... mais je démonte la poignée de gaz pour graissage, idem pour les câbles accelerateur et embrayage qui sont huilés...etc.. | |
|
| |
breizho .
| |
| |
chris95 .
| Sujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Ven 25 Mai 2018 - 13:58 | |
| moi haujourd hui je verifier taujours apres le passage a la concession apres selecteur, fourche avant, joint de carter,pot echappement ,tout ça desserrer voilla et tout ça a Pontault et que ces déjà une bonne concession | |
|
| |
Pamplemousse .
| Sujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Ven 25 Mai 2018 - 15:57 | |
| - chris95 a écrit:
- moi haujourd hui je verifier taujours apres le passage a la concession
apres selecteur, fourche avant, joint de carter,pot echappement ,tout ça desserrer voilla et tout ça a Pontault et que ces déjà une bonne concession envoi un message a Pascal (le patron), pour remettre les pendules l heure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) | |
| |
|
| |
| Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) | |
|