FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2025 ICI
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ouverture du filtre à air

4 participants
AuteurMessage
Mike Andrew
.
.
Mike Andrew

Ouverture du filtre à air Empty
MessageSujet: Ouverture du filtre à air   Ouverture du filtre à air Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:48

J'ai récemment démonté le couvercle du filtre à air sur ma RM 2018. Horreur ! Il est difficile de comprendre par ou passe l'air. Ce système me parait vraiment restrictif. Pour moi, l'air doit pouvoir entrer le plus librement possible dans les cylindres.
Sans vouloir passer à un filtre "haut débit" vendu à prix d'or, n'est-il pas possible de modifier le filtre stock pour le rendre plus performant ?
Je fais appel à votre expérience, si quelques uns d'entre vous se sont penchés sur la question et ont réalisé la modif, et avec quels résultats.
Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
jimmydeloc
.
.
jimmydeloc

MessageSujet: Re: Ouverture du filtre à air   Ouverture du filtre à air Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:41

Bonjour

Dans ce que l'on appelle le stage 1 lors de l'achat d'une RM ou autre il y a un petite modification du boitier de filtre à air .
Celle ci a t elle été réalisée?
Mike Andrew
.
.
Mike Andrew

MessageSujet: Re: Ouverture du filtre à air   Ouverture du filtre à air Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:25

Merci pour ta réponse jimmydeloc. 
Non mon RM est stock. Si je me pose la question c'est pour voir si on peut améliorer les perfos du filtre d'origine sans passer par un filtre haut débit tel que ceux vendus par Indian ou d'autres accessoiristes.
Je pense ( mais peut-être ai-je tort) qu'en libérant le boitier de filtre actuel on doit déjà pas mal libérer le moteur.
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain

MessageSujet: Re: Ouverture du filtre à air   Ouverture du filtre à air Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 23:13

@ Mike Andrew,

tout dépend de ce tu appelles "libérer le moteur"; le fait de monter un filtre K&N à la place du filtre d'origine et de débrider l'arrivée d'air dans le filtre te fera gagner facilement peut-être 1 ou 2 CV, pas de quoi faire des high side ni mettre en danger ton permis; si tu veux gagner de la puissance c'est stage 1 + 2 pour "monter" à 90/95 CV, et la bécane fera toujours 400 kg......  Ouverture du filtre à air 1288621977

tu peux trouver des vidéos sur Youtube pour débrider l'arrivée d'air (si tu veux vraiment gagner des CV il vaut mieux vendre la RM et acheter une K16, là tu auras 160 Cv....)  Ouverture du filtre à air 424861927

(mais ce n'est que mon avis perso, ma Chieftain a un filtre K&N depuis ses 2 000 bornes, (actu 24 000))

Bernard.
nono35
.
.

MessageSujet: Re: Ouverture du filtre à air   Ouverture du filtre à air Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:01

A l'intérieur du filtre à air tu as 2 plaques en plastique qui sont clipsees ,il suffit de les retirer, par contre il serait souhaitable de faire sauter les pastilles à l'intérieur des pots...souvent dailleurs ces modifs sont faites par les concessionnaires a là livraison de là moto...pour le filtre à air performance, attention parce que sur la boîte à air d'origine il y a une écope qui envoie de l'air sur le cylindre arrière pour améliorer le refroidissement  et certains modèles de filtre imposent de déposer la boîte à air et donc de supprimer cette écope ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du filtre à air   Ouverture du filtre à air Icon_minitime

Ouverture du filtre à air
Page 1 sur 1