LakotaRider a écrit, - Citation :
- meilleur filtrage, meilleur refroidissement, meilleure protection (aimant) et même la possibilité de le garder à vie (si nettoyage comme expliqué dans la vidéo).
"meilleur filtrage" j'ai perso des doutes car le diamètre et hauteur de la partie filtrante sont inférieurs sur le filtre démontable par rapport à un filtre classique; la surface développée de l'élément filtrant est donc inférieure ce qui veut dire une capacité filtrante du filtre inférieure (en même temps avec un chgt de filtre tous les 8 000 km il n'a pas le temps de "saturer"...)
"meilleur refroidissement" bof nos machines sont équipées d'un radiateur d'huile d'origine, à la rigueur pour les Chief...
"ce filtre serait bien plus efficace que l'original" oui si le nettoyage est correctement fait (en + nécessite solvant + brosse + air comprimé + huile de coude!) à la place de: démontage+remontage pour un filtre papier, en plus du risque de balancer du solvant dans le circuit si le séchage est mal fait...
pamplemeousse a écrit, - Citation :
- je ne risquerai pas de perdre ma garantie pour économiser qq centimes.
même pas, outre le prix du solvant tu as pour le prix d'un filtre K&P (154$) 7.3 packs de 3 filtres Hiflofiltro (20.98$);
filtre K&Pfiltre Hiflofiltrotu ne commenceras à faire des économies que lorsque tu auras parcouru: 7.3 x 3 x 8 000 = 176 000 km......
moi je vais en rester au filtre classique...
Bernard.