| Réglage amortisseur arrière CCTour | |
|
+5Grandmpetitd vincent 60 varad67 Bull91 MacDony 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacDony .
| Sujet: Réglage amortisseur arrière CCTour Sam 5 Jan 2013 - 18:37 | |
| Bonjour a tous, Comme vous le savez, je suis court sur pattes J'ai mis 2 bar de pression dans l'amortisseur arrière pour conserver une hauteur régulière quand la grande voyage avec moi. Quand l'amortisseur était a 0 bar, j'étais un poil juste au niveau des pieds À 2 bar, bèhh, j'suis trop juste, j'voudrais pas qu'elle tombe, la moto, pas la mariée Alors, vous devinez ma question, l'amortisseur est-il réglable sur la Cross Country ? Cdt, MacDony | |
|
| |
Bull91 Administrateur Général
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Sam 5 Jan 2013 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MacDony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Sam 5 Jan 2013 - 20:03 | |
| Désole, Bull91, La moto est plus haute de 15 MM. Au top case après la mise à 2 bar Elle date de 02/2012 et a du échapper à la vigilance du concessionnaire Bon nombre de motos sur ce forum ont été livrées amortisseur à 0 bar, c'est pourquoi je l'ai mis à 2 bar. Avant de démonter pour accéder, je voulais savoir si il était réglable mécaniquement par l'intermédiaire d'une bague ou autre. Je ne veux pas mettre de kit de rabaissement, qui rabaisse trop la moto, pour moi MacDony | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Sam 5 Jan 2013 - 20:17 | |
| Les amortisseurs pneumatiques s'allongent proportionnellement à l'élévation de pression interne, jusqu'à la butée, ensuite si la pression continue d'augmenter, tu durcis la suspension en compression.
Les Fournales montés de mon 12 R s'avachissaient complètement lorsque la pression chutait. En plus le talonnage était garanti.
Sinon pour ceux à jambes courtes peuvent: 1- faire creuser la selle par un bon sellier. 2- prend l'habitude de TOUJOURS poser le pied gauche en premier. Deux avantages: le premier: la conservation du frein arrière opérationnel; intéressant à très faible vitesse. Le second: compte tenu du dévers de la route, le sol est plus proche à gauche qu'à droite. Pas forcément de beaucoup mais souvent suffisant pour ne pas galérer et paniquer. |
|
| |
MacDony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Sam 5 Jan 2013 - 20:31 | |
| Merci pour les infos techniques, Polmar Bull91, dans le lien que tu m'as donné, Vincent60 précise : - vincent 60 a écrit:
n oublier pas de regler l amortisseur descendre au moins au 3quart les rondelles vers le bas sinon ca touche grave vous perder un petit peu en confort mais acceptable | |
|
| |
varad67 .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Sam 5 Jan 2013 - 22:18 | |
| Salut Denis,
J'te confirme qu'effectivement elles sont souvent livrées à 0. Tu trouveras dans le livret de la bécane une correspondance entre le poids transporté et la pression à mettre dans l'amorto. Moi j'ai mis 3 bar.
Et oui cela fait monter l'assiette de la moto. Attention le gonflage n'est possible que sur les modèles Touring de chez Victory : Vision, Cross Country, Cross Road et CCT. Sur les autres modélès pas d'air à injecter mais un réglage avec bague plus contraignant !!!
Pour la hauteur, à part effectivement jouer sur la selle, j'vois pas d'autres solutions | |
|
| |
vincent 60 .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Sam 5 Jan 2013 - 23:38 | |
| si il y a une solution des calles sous les pieds | |
|
| |
Grandmpetitd .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Dim 6 Jan 2013 - 10:28 | |
| 'lut toulmond, Déjà inclus dans la chaussure : Ok, ok, Je sors... | |
|
| |
Bull91 Administrateur Général
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Dim 6 Jan 2013 - 11:03 | |
| - MacDony a écrit:
- Merci pour les infos techniques, Polmar
Bull91, dans le lien que tu m'as donné, Vincent60 précise :
- vincent 60 a écrit:
N'oubliez pas de régler l'amortisseur : descendre au moins au 3quart les rondelles vers le bas sinon ça touche grave vous perdez un petit peu en confort mais acceptable Denis, ce que j'ai dit précédemment n'est pas contradictoire (à la charge près). Vincent 60 à voulu expliquer que lui, a du "augmenter" la pression du ressort pour ne pas trop toucher. Sur nos customs, il n'y a pas de gaz, mais une pré-tension du ressort. | |
|
| |
MacDony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Dim 6 Jan 2013 - 11:17 | |
| Ok, merci à tous. Je vais customiser mes tibias et en mettre des plus longs | |
|
| |
VTony .
| Sujet: Reglage Hateur de Selle Dim 6 Jan 2013 - 17:41 | |
| Salut Il existe aux US un axe réglable ou des axes fixe qui permettent de régler la hauteur de la moto (style bagger). Comme tu peux le voir l'amortisseur est monté sur basculeur (19) et c'est la partie fixe qui te donne la hauteur. En mettant un modèle plus court ou réglable tu peux jouer sur la garde au sol, mais attention elle va frotter plus vite dans les courbes. Il existe des versions 1 / 2 et 3 pouces soit 2.5cm de moins par pouce | |
|
| |
MacDony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Dim 6 Jan 2013 - 20:33 | |
| Merci Vtony,
Je vais regarder ça de plus prêt.
McD | |
|
| |
phifi82 .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Dim 6 Jan 2013 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Centaurdedé .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Dim 6 Jan 2013 - 23:22 | |
| | |
|
| |
MacDony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Mer 9 Jan 2013 - 10:16 | |
| - Centaurdedé a écrit:
Attention , tu risques de modifier la tenue de route ... ? Je ne pense pas, car suivant la pression, la hauteur change. Si je veux redescendre Légèrement, c'est pour retrouver la même hauteur qu'avant la mise à 2 bar. J'espère que cette pièce est facile d'accès. | |
|
| |
VTony .
| Sujet: Hauteur de Selle Mer 9 Jan 2013 - 17:48 | |
| Salut L'avantage du réglable est que tu peux l'ajuster en fonction de ton utilisation, solo duo car après la garde au sol étant limitée tu vas frotter partout Le montage est le même pour fixe ou réglable . Le réglage se fait par clé plate après avoir enlever le cache latérale 1 tour complet = 1 pouce. Il y a une vidéo de montage sur You Tube. https://www.youtube.com/watch?v=7n-1bq2Fgco&feature=g-upl | |
|
| |
MacDony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Mer 9 Jan 2013 - 20:04 | |
| Je te remercie beaucoup Vtony pour ton aide et tes infos Je vais être encore demandeur, tu aurais un lien vers le réglable ? Le coût ? Je sais, j'exagère, mais je suis plus Gaulois que Engliche. Merci MacDony | |
|
| |
MacDony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Mer 9 Jan 2013 - 20:27 | |
| Merci Esteban | |
|
| |
phifi82 .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Lun 30 Juin 2014 - 20:16 | |
| Je reviens sur ce post, ayant vu à Tauves quelques cross country équipées du système de réglage de la hauteur de l'amorto arrière, j'ai commandé la pièce, mais en attendant de la recevoir et de la monter (merci pour le lien vidéo au passage) je me posai juste une question : en modifiant la hauteur , faut-il régler à nouveau la tension de courroie? merci pour vos réponses , fifi | |
|
| |
vincent 60 .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Mar 1 Juil 2014 - 16:43 | |
| sur mon hammer ,j ai du refaire la tension et durcir l amorto ,mais j ai pas le meme systeme(forme de croissant) | |
|
| |
VTony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Mar 1 Juil 2014 - 18:51 | |
| Oui normalement il faut refaire le réglage car en baissant la garde au sol tu détends la courroie. et inversement en remontant ta garde au sol tu retends la courroie. Le réglage idéale, c'est 4 tours complets en moins par rapport au réglage d'origine pour rouler à deux soit moins 2,5cm cela te baisse l'arrière sans trop frotter à chaque courbe et 8 tours en moins si tu roules solo en permanence pour le look bagger moins 5cm. Si tu choisi de baisser de 5 cm et que tu remontes ta moto de 4 tours le jour ou tu roules en duo tu n'as pas besoin de détendre ta courroie car le fait de charger l'arrière comprime ton amorto et ta tension de courroie et ta garde au sol varieront peu, mais il faudra la redescendre de 4 tours si tu repasses en solo sinon ta courroie sera trop en tension. Un conseil lorsque ta bielle est montée tu peints le champ de la bielle en face de toi d'une couleur brillante comme cela tu sais combien tu fais de tour lors des réglages. Autre conseil, le fait de baisser l'arrière joue sur l'angle de la béquille et ta moto est plus droite donc gaffe au devers Voici la mienne avec 8 tours en moins par rapport à l'origine = 5cm de moins " /> | |
|
| |
phifi82 .
| |
| |
VTony .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Mer 2 Juil 2014 - 17:45 | |
| Perso j'ai fait faire le réglage à l'atelier car je n'ai pas de pont pour la mettre droite et travailler en sécurité | |
|
| |
Gillou .
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour Mer 2 Juil 2014 - 23:09 | |
| Il faut aussi se rappeler qu'une fois surbaissée, la moto aura plus de mal à monter sur une remorque, la mienne par exemple tape au milieu, impossible de la monter, alors qu'elle montait parfaitement avant. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu venir à Tauves.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour | |
| |
|
| |
| Réglage amortisseur arrière CCTour | |
|