| Compresseur pour amortisseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LOPEZ .
| Sujet: Compresseur pour amortisseur Jeu 7 Mai 2020 - 16:26 | |
| Bonjour,
Je possède un compresseur pour gonfler mes pneus puis-je l'utiliser pour augmenter la pression de mon amortisseur arrière sur ma Victory Cross Country Tour de 2014 ?
Merci de vos réponses Lopez | |
|
| |
BAT .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Jeu 7 Mai 2020 - 16:46 | |
| Surtout pas . Il faut privilégier pompe basse pression , du stlye à celles vendues pour les vélos . | |
|
| |
LOPEZ .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Jeu 7 Mai 2020 - 17:08 | |
| Merci Bat où puis-je trouver une pompe basse pression et sont-elles automatiques ?
merci. | |
|
| |
BAT .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Jeu 7 Mai 2020 - 18:27 | |
| Chez un marchand de cycles pour environ une trentaine d'euros je crois . A l'époque Victory vendaient les même siglées Victory pour 130 euros ...
Ou chez Décatlhon , je me suis peut-être planté , ce n'est peut-être pas basse pression . | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Jeu 7 Mai 2020 - 18:50 | |
| il ne faut pas utiliser un compresseur de garage pour regonfler son amortisseur car tu risques d'injecter en même temps que l'air de l'humidité ou des traces d'huile, ce qui sera néfaste à moyen et long terme pour ton amortisseur (risque d'oxydation interne) ; de plus les manomètres des compresseurs sont rarement très précis et tu ne seras pas sur du réglage de ton amorto sur ma pompe (Indian) le mano peut monter à 10 bar et les réglages se font aux alentours des 2.5 - 5 bar chez Décathlon 20€ pompe fourche/amortisseurBernard.
Dernière édition par bernardlelorrain le Jeu 7 Mai 2020 - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
BAT .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Jeu 7 Mai 2020 - 18:54 | |
| Bien sur , je parlais d'une pompe manuelle .
Bugs l'avait trouvée chez décatlhon , j'ai fouillé un peu dans le forum . | |
|
| |
Toni 45 .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Jeu 7 Mai 2020 - 20:09 | |
| | |
|
| |
LOPEZ .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Ven 8 Mai 2020 - 1:33 | |
| Bonjour,
Merci Bernard et Bat pour ces précieux renseignements, il ne reste plus qu'à acheter la pompe, un peu d'huile de coude et le tour est joué.
Ah, une petite chose, est-ce que l'embout est standard ou faut-il que j'en commande un chez le concessionnaire Indians ?
Salut à vous deux et bonne route Henri | |
|
| |
didiert86 .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Ven 8 Mai 2020 - 9:03 | |
| Embout standard si je me trom pole pas, j ai la mienne de chez decathlon pour roadmaster, testée sur vision tour aussi | |
|
| |
bernardlelorrain .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Ven 8 Mai 2020 - 9:46 | |
| l'embout est standard de type schraeder à visser ; selon ta dextérité tu vas perdre quelques millibars au dévissage, un coup à prendre (à toi de compenser au gonflage), tu pourrais même te servir de ta pompe pour regonfler tes pneus si tu dispose de quelques heures devant toi et beaucoup (mais alors là vraiment beaucoup) d'huile de coude... Bernard. | |
|
| |
LOPEZ .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Ven 8 Mai 2020 - 9:55 | |
| Bonjour,
Merci Bernard, pour ce dernier conseil.
Pour ce qui est des pneus heureusement, j'ai un compresseur, car effectivement, je pense qu'il me faudrait du temps et de l'énergie.
Merci à tous, bonne route et bon retour à la vie normale.
Henri | |
|
| |
bugs57 .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Ven 8 Mai 2020 - 10:46 | |
| - BAT a écrit:
- Bien sur , je parlais d'une pompe manuelle .
Bugs l'avait trouvée chez décatlhon , j'ai fouillé un peu dans le forum . Je confirme et réaffirme ce que j'ai écrit. Pas besoin de dépenser plus pour le même usage. Bonne journée. | |
|
| |
LOPEZ .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Ven 8 Mai 2020 - 11:19 | |
| Bonjour Bat,
je pense avoir compris basse ou haute pression peu importe, l'important, c'est qu'il y ait un manomètre aiguille ou digital, et que je pompe à la main.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils et informations.
Cordialement, Henri | |
|
| |
BAT .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Ven 8 Mai 2020 - 16:28 | |
| | |
|
| |
LOPEZ .
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur Ven 8 Mai 2020 - 17:20 | |
| Lol, un vrai bon souvenir et la voix de Piéplu comme un voyage à moto intersidéral. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compresseur pour amortisseur | |
| |
|
| |
| Compresseur pour amortisseur | |
|