FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2025 ICI
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Poblème amortisseur avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tpr28
.
.
tpr28


Messages : 157
Age : 56

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:48

Bonjour, à tous,
Petite question concernant les amortisseurs avant. Mon roadmaster de 2017 a 38000 Km.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert un début de fuite sur l'amortisseur gauche de la fourche. Après prise de renseignement à la concession, il m'a été dit que cela était normal que le joint spi soit fatigué à ce kilométrage (je doute de cette affirmation). Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Malgré cela, je prends RDV pour remplacer les deux joints spi, ce qui a été fait vendredi dernier. 300 kilomètres plus loin, les deux amortisseurs fuient. Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d 'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 795
Age : 62

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:04

Démat Thierry


Sur les Victory, mais je pense que c'est la même chose sur Indian, 
à la révision des 24 000 Kms, tu as une vidange de fourche de programmée.....
et je crois qu'ils changent les joints dans ce cas là.


Cette vidange a -t-elle été faite à ce kilométrage là......
toutes les concessions ne le font pas systématiquement, 
car cela augmente fortement le tarif de la révision.


Kénavo


Breizho 
Revenir en haut Aller en bas
tpr28
.
.
tpr28


Messages : 157
Age : 56

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:12

la vidange a été faite à 24000 km, comme préconisé, mais sans changement de joint. ce changement n'est pas demandé, si je ne me trompe pas.

Est ce que personne n'a eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 68

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:24

tpr28 a écrit,

Citation :
Malgré cela, je prends RDV pour remplacer les deux joints spi, ce qui a été fait vendredi dernier. 300 kilomètres plus loin, les deux amortisseurs fuient. Est ce que quelqu'un a une idée ?

c'est un peu illogique qu'un joint spi "lâche" en 38 000 km, les gros rouleurs sur GT peuvent faire plus de 100 000 sans les changer, peut-être avais-tu des impuretés/éclats de chrome sur le tube de fourche qui ont fait "râpe"

mais ce qui est sur c'est que des joints qui sont usés en 300 km, à moins d'un montage par un "apprenti du lundi" c'est totalement anormal
 
le plus probable est que les joints ont été huilés pour le montage et que cette huile, piégée derrière le cache-poussière ressort lentement.

le plus simple pour t'en assurer c'est, après avoir pris des photos (le compteur aussi...) si besoin de réclamation auprès du conss, de bien nettoyer les tubes de fourche et cache-poussière et de recontrôler le tout dans 100 bornes; si la fuite continue retour auprès du conss, celui-ci est tenu à une obligation de résultat vis à vis de sa réparation

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
tpr28
.
.
tpr28


Messages : 157
Age : 56

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:25

Pas de problème sur le tube. Nettoyage après chaque sortie.
Je vais retourner voir le concessionnaire pour régler le pb.

Bernard, je suis d'accord avec toi. Ces machines sont faites pour rouler. Donc un changement de joints spi a si peu de kilometres,  je ne trouve pas cela normal.

Est ce que des joints montés à l'envers pourrait  avoir le même résultat ? 

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 68

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:47

tpr28 a écrit,

Citation :
Est ce que des joints montés à l'envers pourrait  avoir le même résultat ? 

non normalement ce sont des joints double lèvre, 1 pour empêcher l’huile de sortir, 1 pour empêcher la crasse d'entrer, et il est quasi impossible de les monter à l'envers par construction; mais comme ils sont généralement huilés pour l'enfilage des tubes de fourche je pense qu'il ne s'agit que de celle-ci qui n'a pas fini de s'évacuer de derrière le cache-poussière; comme le changement a été fait en fin de semaine dernière la situation n'a rien d'extraordinaire et n'est pas reprochable au conss (si montage "à sec" les lèvres risquent de se déchirer au passage des  tubes de fourche); comme dit commence par tout essuyer soigneusement et vérifier à la prochaine balade, et après si la fuite persiste visite au conss...

Bernard.  Poblème amortisseur avant 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
tpr28
.
.
tpr28


Messages : 157
Age : 56

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:52

Bernard, 

Je suis d'accord pour un reste de graisse de montage. Malheureusement, c'est l'huile de fourche (liquide gras rouge) qui ressort et s'étale sur la fourche et le vide-poche. 

Le fait d'attendre la prochaine sortie peut un risque important si l'huile vient à s'étaler sur le disques de frein.

Je vais en toucher deux mots au mecano. Je vous tiens au courant.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tpr28
.
.
tpr28


Messages : 157
Age : 56

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:53

Bernard, 

Je suis d'accord pour un reste de graisse de montage. Malheureusement, c'est l'huile de fourche (liquide gras rouge) qui ressort et s'étale sur la fourche et le vide-poche. 

Le fait d'attendre la prochaine sortie peut un risque important si l'huile vient à s'étaler sur le disques de frein.

Je vais en toucher deux mots au mecano. Je vous tiens au courant.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 68

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 22:06

les joints de fourche sont montés à l'huile et pas à la graisse, de plus l'huile utilisée est de l'huile de fourche, mais si l'écoulement est d'importance cela n'est pas normal et tu as raison de faire un tour chez ton conss au plus tôt
Merci pour le retex futur, en espérant que cela ne soit pas trop grave...  Poblème amortisseur avant 1387805377

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
tpr28
.
.
tpr28


Messages : 157
Age : 56

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:28

Après un nouveau passage chez le mécano, la solution a été trouvée.

Je ne sais pas si c'est normal (parce que c'est la première fois en 34 ans de moto et 750000 km que je change des joints spi) mais il s'est avéré que ces joints avaient été montés à l'envers. Au lieu de faire joint pour éviter que l'huile de fourche ne sorte pas, ils faisaient joint afin que la poussière ne rentre pas (cela peut être pas mal).

Bon, tout est rentré dans l'ordre sans aucune casse et sans surcout.
Revenir en haut Aller en bas
pito
.
.
pito


Messages : 1031
Age : 69

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:08

Bernard avait raison, c'est "l'apprenti du lundi" qui avait fait le montage ! Poblème amortisseur avant 3333011172
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 588
Age : 65

Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 8:35

pour ma part, joint HS a 32 000 (mais vidange de fourche non faite a 24 000). J ai donc tout fait en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poblème amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: Poblème amortisseur avant   Poblème amortisseur avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poblème amortisseur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur pour amortisseur
» amortisseur pour scout et sixty
» Amortisseur indian roadmaster neuf
» Réglage amortisseur arrière CCTour
» Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: