FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2025 ICI
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?

Aller en bas 
+4
LakotaRider
Fab94
breizho
grand loup blanc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 2819
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:16

Rappel du premier message :

Aux US, ils sont nombreux à décider d'améliorer la qualité audio de la RM en remplaçant les HP par des Polk521 (à seulement 60$), des Hertz ou encore des Focal. 
Quelqu'un en a fait de même ? J'imagine que seuls des 13 cm peuvent convenir à l'avant ? Peut-être en ferai-je autant avec des Focal de préférence.

A gauche le HP Polk et à droite celui d'origine :
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LakotaRider
.
.



Messages : 2819

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:42

Bon j'ai mis les cache hp Kuryakyn et je n'ai même pas eu besoin de peindre les grilles en noir puisque je les ai recouvertes du tissu acoustique.


Je suis vraiment très satisfait du rendu esthétique d'autant plus qu’à première vue je n'étais pas trop attiré par ces cache car je les trouvais trop bling-bling pour ma RM bicolore et c'est d'abord la grille métallique amovible avec ses 8 vis de fixation et permettant ainsi de fixer sans problème le tissu acoustique qui m'a décidé.
Mais maintenant qu’elles sont posées, on dirait qu’elles sont d’origine car je les trouve parfaitement se marier avec le reste.

J'ai dû d'abord traverser le tissu avec un petit clou pour que les vis passent sans trop de difficulté; attention à la grille car elle s'accroche au tissu ce qui est bien pour le maintenir mais on pourrait vite abîmer les croisillons.


Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 20161113
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 20161114
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 20161111Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 20161112Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 20161115Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Grille10
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1623
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:29

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 682088392 Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 3250877181 Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
Etp
.
.
Etp


Messages : 242
Age : 25

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:51

Oui, bien !!!  Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 682088392

Je kif aussi ta nappe bien visible sur tes tofs !!!

Très certainement un nouveau tuto à venir !!!

Comment refaire ma sellerie avec la nappe de la salle à manger !!!

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 3534379578   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 3534379578   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 3534379578
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 2819
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:05

Etp a écrit:
Oui, bien !!!  Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 682088392

Je kif aussi ta nappe bien visible sur tes tofs !!!

Très certainement un nouveau tuto à venir !!!

Comment refaire ma sellerie avec la nappe de la salle à manger !!!

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 3534379578   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 3534379578   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 3534379578

ah ah je vois que Monsieur est connaisseur...des nappes alsaciennes (superbe travail de broderie).
Vive l'Alsace !
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Cigogne_detouree
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 2819
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:44

Petite précision :

Ces HP Focal sont "weatherproof" comme les enceintes "Kicker" d'origine sur les Victory (le rendu sonore des Victory est unanimement reconnu comme étant meilleur que celui des Indian d'avant 2017).
Je précise ce point car les HP dits "étanches" ("marine" en anglais) n'existent pas pour les motos (sauf erreur). Les 100% étanches existent pour les bateaux mais ne seraient en fait que résistants au sel.


Cette modif. ne me paraît pas autant justifiée sur les modèles 2017 car le rendu sonore est vraiment meilleur non pas grâce aux HP (car les 4 sont identiques aux modèles d'avant 2017) mais grâce à la structure de la tête de fourche et le nouvel ampli (séparé de la "motoradio" contrairement aux modèles précédents) et dans une infime mesure grâce aux grilles de HP (grilles en métal comme les Kuryakyn que j'ai posées).
Cela dit remplacer les HP d'origine des modèles 2017 par ces Focal ne peut qu'améliorer le son mais il faudrait apparemment démonter les rétro car il y a moins d'accès que pour les modèles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 137
Age : 55

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 22:31

D'autres ont eu une autre idée.
C'est d'intercaler des rondelles en nylon entre le carénage et les haut-parleurs afin de permettre à l'air des basses de circuler.
Apparemment ça a réglé leur problème de vibration des basses pour 2 euros de rondelles.

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Polk-db-521s-jpg

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Hillman-washers-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Équipement audio
» Amélioration audio de votre Vision
» Niveau audio très faible
» Systeme audio origine sur cross country
» ipod sur roadmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: