FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2025 ICI
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

De la pression dans la suspension !!!

4 participants
AuteurMessage
Etp
.
.
Etp

De la pression dans la suspension !!! Empty
MessageSujet: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:52

En avril 2017 :
De la pression dans la suspension !!! 20170411

Hier encore : 
De la pression dans la suspension !!! Img_2010
Même la béquille :

De la pression dans la suspension !!! Img_2012

Je ne suis pourtant pas du genre à rouler vite, et ça ne frotte normalement pô !!!

Mais hier, je me suis encore fait peur !!!

Mon sac de sable aussi !!!

Et à gauche, il n'y a pas que le pot d'échappement qui frotte, la béquille morfle aussi !!!

Ce que j'ai remarqué qui peut peut-être vous aider pour éviter tout frottement !!!

Gonflez à bloque votre amortisseur arrière !!!

Ou roulez en solo !!!

Ou moins vite !!!

Ou en ligne droite !!!

Plus sérieusement, vous faites quoi pour que ça ne vous arrive pô ?
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:42

Moins vite, c'est sûr !!!
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:02

perso je mets 50 PSI dans l'amorto AR de ma Chieftain, en solo, de façon à avoir une moto plus "saine" en roulant façon roadster (sage le roadster, quand même) plutôt que custom

ton pneu AR a l'air aussi bien entamé, tu gagnerais sans doute à le changer, penser à contrôler la pression (2.8 b en solo, +0.3 b en duo chargé), une fuite lente peut jouer des surprises...

sinon si ton amorto est mort (il ne tient plus la pression) Shock factory propose des amortos bien plus efficaces pour nos machines

SHOCK FACTORY pour INDIAN

Bernard.
Etp
.
.
Etp

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:47

Merci de vos retours !!!

La pression des pneus semble correcte (je fais confiance à l'indicateur du tableau de bord) !!!

La pression de l'amortisseur : je la pousse au maxi avec la pompe fournie (presque 140 psi) !!!

Toujours en duo je roule (nous roulons) !!!

Changer le pneu, pour un meilleur grip !!!

Et aller plus vite, et pencher plus !!!

Et frotter encore !!!

Aie !!!

Mais bon, je vais bien être obligé !!!

Changer l'amortisseur !!!

Peut-être une piste à suivre, je n'y avait pas pensé !!!

Je le croyais bon cet amorto môa, à tord certainement !!!
LakotaRider
.
.
LakotaRider

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:12

Etp a écrit:
(...)
La pression de l'amortisseur : je la pousse au maxi avec la pompe fournie (presque 140 psi) !!!
(...)

A fond !? Il semble mort ton amortisseur ? Personnellement je le trouve plutôt dans la bonne moyenne.

Sur le manuel : "NE dépassez PAS 1 034 kPa (150 lb/po²) dans l’amortisseur".

En tous cas vérifier la pression je pense au moins 1 fois par mois car la plupart des utilisateurs semblent confirmer que cette amorto perd plutôt rapidement la pression.
Etp
.
.
Etp

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:56

Oui, c'est ça !!!

140 psi correspondent à environ 1000 kPa !!!

Jamais plus !!!

C'est aussi la limite haute du manomètre installé sur la pompe !!!

Et je remets de l'air tous les deux mois environ !!!

Et je le trouve plutôt bon cet amortisseur moa !!!

Mais ce n'est que ma deuxième routière, pô beaucoup d'expérience !!!
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 23:59

Etp a écrit,

Citation :
Merci de vos retours !!!

La pression des pneus semble correcte (je fais confiance à l'indicateur du tableau de bord) !!! chez moi, 0.3 - 0.5 b d'écart entre le tableau de bord et un manomètre de qualité; achètes un petit manomètre numérique (<20€)et n'aies confiance qu'en lui...

La pression de l'amortisseur : je la pousse au maxi avec la pompe fournie (presque 140 psi) !!! ben justement, tu devrais avoir un bout de bois alors; il y a une manip à faire pour contrôler la précharge de l'amorto (page 99 et 101 du "manuel du propriétaire"), à lire et mettre en application!!!

Toujours en duo je roule (nous roulons) !!!

Changer le pneu, pour un meilleur grip !!! changer le pneu car il est usé!!! (perte de env. 1 cm sur le rayon entre pneu neuf et pneu usé...) 

Et aller plus vite, et pencher plus !!! pas obligé, et pis tu frottes aussi si tu ne fais rien....

Et frotter encore !!! si tu frottes c'est que ta garde au sol est trop faible (ou que tu roules trop fort...) tout ce qui peut l'augmenter est à tenter...

Aie !!!

Mais bon, je vais bien être obligé !!!

Changer l'amortisseur !!!

Peut-être une piste à suivre, je n'y avait pas pensé !!!

Je le croyais bon cet amorto môa, à tord certainement !!! ben oui mais c'est toi qui frottes, alors quelques vérifications peuvent t'éviter de finir par terre....

à savoir, quand tu bloques ton mano à fond tu peux continuer à gonfler l'amorto au delà de 140 PSI sans savoir quelle est la pression exacte, donc ne jamais aller au bout de la plage du mano (140 PSI = 965.266 kPa = 9.65266 Bar)

quelques pistes à suivre pour essayer de résoudre ton problème

Bernard. De la pression dans la suspension !!! 283421900
Etp
.
.
Etp

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 6:59

Merci Bernard !!!

Donc perception du manuel, pages 99 à 101 !!!

Et attendre ce weekend pour tenter un réglage !!!

Et changer de pneus !!!
LakotaRider
.
.
LakotaRider

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 14:28

bernardlelorrain a écrit:
(...)
sinon si ton amorto est mort (il ne tient plus la pression) Shock factory propose des amortos bien plus efficaces pour nos machines  SHOCK FACTORY pour INDIAN
Bernard.
.
je crois que l'amorto d'origine est un Fox dont la réputation est apparemment (très) bonne et avec des prix comparables au Shock Factory: https://www.ridefox.com/subhome.php?m=moto

Reste à vérifier si les Shock Factory transcenderaient la tenue de route de nos big machines par rapport à l'OEM (?)
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:09

LakotaRider a écrit,

Citation :
Reste à vérifier si les Shock Factory transcenderaient la tenue de route de nos big machines par rapport à l'OEM (?)

je suis très satisfait de l'amorto Fox de ma Chieftain pour l’instant mais j'attends de voir sa résistance dans le temps (et les km....) et la possibilté de le reconditionner (ou pas....)

il faut savoir que les amorto à air (j'en ai déjà eu sur une Triumph 900 Legend) présente 2 "défauts":
- au vu du faible volume d'air celui-ci se dilate en chauffant et durcit la suspension par augmentation de la pression interne
- en cas de fuite tu te retrouves sans amortissement et l'arrière "posé" là ou un amorto à huile/ressort conserve le ressort et te permet de rentrer à la maison

si l'amorto Fox ne se reconditionne pas il faut le changer (à que kilométrage?) là ou un Shock Factory se reconditionne (changement des joints et huile) pour env. 200€ (généralement 40 à 60 000 km, sont lourdes nos bestioles.....)

par contre l'avantage d'un amorto à air c'est que tu peux régler ton amortissement au PSI près, alors que l'amorto huile/ressort est beaucoup plus "rustique"....

j'ai testé une Springfield équipée d'un Sock factory à la concess de Rennes et j'ai senti une différence dans l'amortissement; exemple, lorsque tu sors trop rapidement d'un gendarme couché l'amorto à air se détend brutalement et "claque", pas l'amorto à huile...

Bernard.   De la pression dans la suspension !!! 2758738075
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la pression dans la suspension !!!   De la pression dans la suspension !!! Icon_minitime

De la pression dans la suspension !!!
Page 1 sur 1